Tour de France - Romain Bardet : «J'espère rebondir, l'envie sera là...»
Par Clément LABAT-GEST le 20/07/2022 à 12:00
C'est LE grand perdant de la 16e étape du Tour de France : Romain Bardet (Team DSM) a perdu gros ce mardi. Dans une très mauvaise journée, le grimpeur français a ainsi concédé plus de trois minutes sur ses adversaires directs (Geraint Thomas, David Gaudu, Nairo Quintana...). Il voit surtout ses chances de monter sur le podium final à Paris s'envoler. "J'étais vraiment super fébrile. J'ai eu des maux de tête. C'était l'une des pires journées que j'ai connue depuis un petit moment", explique le natif de Brioude à l'arrivée.
Vidéo - Romain Bardet, sa mauvaise journée ce mardi sur le Tour !
We can't fault the fight and heart from the guys as @andreaslek, @ChrisHamo_ and @romainbardet pushed all the way to the line together �'�ðŸ»
— Team DSM (@TeamDSM) July 19, 2022
They ultimately finished 3'36" behind the yellow jersey group. #KeepChallenging #TDF2022 pic.twitter.com/1WQjqIIP9x
"C'était un jour terrible et je ne l’ai pas vu venir..."
"C'était un calvaire et je tire un grand coup de chapeau à mes équipiers qui ont été là au début et à la fin, poursuit Romain Bardet qui occupe désormais la 9e place du classement général. Sans eux je pense que je ne finissais pas l'étape. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur. Je ne me sentais vraiment pas bien, j'ai eu des frissons, mes tempes qui tapaient. C'était un jour terrible et je ne l’ai pas vu venir. J’espère rebondir, l’envie sera là. Ce n’était même pas les jambes. Simplement, j’étais complètement perdu. Je n'avais rien. Ma tête tapait et j'étais vraiment à côté de la plaque."