Tour de France - Pogacar: «Le Granon, j'ai senti que ça ne le ferait pas»

Par Clément LABAT-GEST le 03/09/2022 à 09:15

Tour de France - Pogacar: «Le Granon, j'ai senti que ça ne le ferait pas»
Photo : @UAETeamEmirates

Plus d'un mois après la fin du Tour de France 2022, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a profité d'une sortie médiatique pour évoquer ce grand moment de l'été au cours duquel il a cédé face à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Évoquant plusieurs sujets dans une chronique pour le média slovène MMC, le coureur de 23 ans est notamment revenu sur la célèbre étape du Granon, journée où il a perdu son maillot jaune. "Je dois dire que la chaleur n’est pas la meilleure chose pour moi. Les prévisions n’étaient pas bonnes non plus, car rien n’indiquait une baisse des températures dans les étapes à venir. La 11e étape, on pourrait dire que cela a été le sommet au niveau de la chaleur", explique le natif de Komenda.

Vidéo - Tadej Pogacar a perdu le Tour sur l'étape du Granon

 

"Je sentais alors que ce ne serait pas une bonne journée..."

"Il faisait presque 35 degrés, poursuit Tadej Pogacar. Je me sentais bien, mais soudain, je n’avais plus d’énergie. Je n'avais pas beaucoup bu aussi. J’ai oublié de boire, mais sur le Galibier, tout allait bien. Cependant la tactique de Jumbo-Visma a été excellente. Ils étaient tous à 100% et ils m’ont vraiment écrasé avec leurs attaques, en particulier sur la section plate entre le Télégraphe et le Galibier. J'ai senti rapidement alors que ce ne serait pas une bonne journée et que ça ne le ferait pas. Et peut-être que j’étais un peu nerveux à propos de ce qui se passerait sur le Granon. Quand je regarde en arrière maintenant, je pense qu’il n’y a pas eu de retour en arrière après le Galibier. J’ai laissé toutes mes forces sur le Galibier et cela m’a coûté dans le final de l'étape." 

L'info en continu

08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-