Tour de France - Pascal Richard : «Pogacar... c'est juste extraordinaire»

Par Clément LABAT-GEST le 11/07/2022 à 10:05

Tour de France - Pascal Richard : «Pogacar... c'est juste extraordinaire»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dans les années 1990, il était l'un des coureurs phares du peloton. Tour de Lombardie, Liège-Bsatogne-Liège, Tour de Romandie... le Suisse Pascal Richard a marqué le cyclisme de son talent. Néanmoins, sa relation avec le Tour de France a été un peu tumultueuse. L'ancien coureur a notamment abandonné à trois reprises en six participations, mais il est tout de même parvenu à lever les bras par deux fois (1989 et 1996). C'est sur la Grande Boucle, lors du départ de la 9e étape donnée d'Aigle, en Suisse, que Cyclism'Actu a retrouvé l'ancien champion olympique sur route. L'occasion parfaite pour évoquer avec celui qui a pris sa retraire en 2000 l'actualité de ce mois de juillet, et notamment les performances incroyables de Wout van Aert (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Vidéo - Pascal Richard s'exprime sur la Grande Boucle 2022 !

 

Le principal adversaire de Tadej Pogacar, c'est... ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Pogacar donne du spectacle, c'est juste extraordinaire !"

"Wout van Aert, c'est juste mon idole. Je connais bien Adrie van der Poel, le père de Mathieu. Son adversaire numéro en cyclo-cross était Van Aert, qui a été champion du monde, comme moi. Et en tant qu'ancien champion du monde, quand on voit qu'il est passé par cet école du cyclo-cross et ce qu'il est devenu... Ca me plait. Il y a un engouement certain pour toutes les autres disciplines, pas que la piste, la route... Il y a aussi le cyclo-cross", a confié l'ancien champion de Suisse, avanr de revenir sur l'autre attraction de ce Tour, le Slovène et Maillot Jaune Pogacar.

"S'il continue comme ça, gagner trois Tour de France à 23 ans... C'est juste exceptionnel. Il est très fort. Il roule en chrono, il passe bien les pavés... C'est un coureur qui est très talentueux et costaud. Mais aussi très malin. C'est ce qui fait sa force. Pour moi il gagnera ce Tour. Je ne vois pas comment le battre, c'est difficile à dire. Même si on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, il reste encore deux semaines. On verra bien, une chute ça peut arriver. Le cyclisme est un sport très ingrat, tous les jours tout est remis en question. Tu peux être le meilleur, avoir gagné, une vilaine chute ou une maladie, et c'est terminé. Mais je ne lui souhaite surtout pas ! Parce qu'il donne du spectacle, c'est juste extraordinaire".

 

"Mon prono ? Pogacar-Roglic-Vlasov sur le podium à Paris"

"Mes pronostics ? Je ne connais déjà pas tous les noms... (rires) Je ne sais pas si Roglic pourra revenir à l'avant, pourquoi pas. Le jeune de la BORA-hangsrohe qui a gagné le Tour de Suisse aussi, Vlasov. Je pense qu'on peut les mettre avec Pogacar. Parce qu'il reste encore deux semaines, même s'ils sont derrière, avec la montagne qui arrive, ça va vite se préciser. Ce serait un joli podium pour moi".

Tour de France - Classement général provisoire après la 8è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG2h56'16
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 39
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 1'14
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1'22
5FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 1'35
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'36
7GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1'39
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'41
9ESPEnric MASMovistar Team+ 1'47
10COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'59
11COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 2'10
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'45
13SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 2'49
14FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 3'02
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 3'08
16COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 3'24
17ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 3'37
18ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 4'27
19LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 4'32
20KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 4'49
21FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 6'10
22AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 6'16
23FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 6'28
24LUXBob JUNGELSDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 6'52
25AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'55
26USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 7'02
27ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 7'03
28FRATony GALLOPINLidl-Trek+ 7'35
29BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech+ 7'50
30CANMichael WOODSIsrael-Premier Tech+ 7'56

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE

Madiot : "Les Grands départs à l'étranger... c'est beaucoup trop"

TOUR DE FRANCE

Les Grands Départs Des Tour de France 2027... en Grande-Bretagne

TOUR DE FRANCE

Basic-Fit s'associe au Tour de France pour quatre années

A LA UNE

MILAN-SAN REMO

Van der Poel et Pogacar, leur discussion sur Insta et leur défi

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

DOPAGE

Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi, ils ont triché"

L'info en continu

11:14 Agenda Tour de Catalogne, E3, Gand-Wevelgem... le programme de la semaine 10:55 Tour de Catalogne Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 10:33 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 10:11 Route Une nouvelle course WorldTour en création aux États-Unis... dès 2026 ? 10:00 Tour de France Madiot : "Les Grands départs à l'étranger... c'est beaucoup trop" 09:54 Tour de Thaïlande Simon Pellaud s'offre la 1ère étape, après 7 ans sans victoire 09:29 Media 9,99€ par an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 09:17 Milan-San Remo Van der Poel et Pogacar, leur discussion sur Insta et leur défi 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 08:33 Tour de Catalogne La UAE Team Emirates XRG avec Adam Yates et Juan Ayuso 08:10 Milan-San Remo Elisa Longo Borghini : "C'était plus qu'une course de vélo" 07:48 Milan-San Remo Olav Kooij : "Ce que je peux espérer à l'avenir.." 07:41 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2025 07:26 Milan-San Remo Filippo Ganna : "J'ai essayé de suivre deux dieux du vélo..." 07:10 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 07:02 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi, ils ont triché" 23/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/03 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 23/03 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune 23/03 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-