Tour de France - Nairo Quintana : «Il y a trois grosses étapes à venir»
Par Clément LABAT-GEST le 18/07/2022 à 13:20
Ce dimanche, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) est resté au chaud dans le peloton à l'occasion de la 15e étape du Tour de France, disputée entre Rodez et Carcassonne et remportée par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). "Il a fait très chaud sur la route du Tour de France aujourd’hui pour tous les coureurs. La deuxième semaine se termine bien pour moi. Demain, ce sera jour de repos. Nous sommes plus qu’une petite poignée de coureurs très proches du podium, j’espère pouvoir l’intégrer et pour y arriver il y a trois grosses étapes de montagne qui se profileront ces prochains jours dans les Pyrénées", explique le grimpeur colombien de 32 ans à son équipe.
Vidéo - Jasper Philipsen a remporté la 15e étape du Tour 2022
🎙ð—¬ð˜ƒð—¼ð—» ð—Ÿð—²ð—±ð—®ð—»ð—¼ð—¶ð˜€ : « ð—¡ð—®ð—¶ð—¿ð—¼ ð—¹ð—® ð—½ð—¿ð—¶ð—¼ð—¿ð—¶ð˜ð—²Ì ð—±ð—²ð˜€ ð—½ð—¿ð—¶ð—¼ð—¿ð—¶ð˜ð—²Ì𘀠»https://t.co/aI2bRh4Tr6#TDF2022 pic.twitter.com/rJOYXdTnzE
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 17, 2022
"Ce sont en tout cas de belles étapes, et que je connais très bien"
"Elles peuvent décider du classement général avant le dernier contre-la-montre. Ce sont en tout cas de belles étapes, et que je connais très bien", complète Nairo Quintana. Le directeur sportif - Yvon Ledanois - a également fait le bilan de cette journée : "Content que cette 15e étape soit désormais terminée. Nous savions qu’elle serait nerveuse, difficile notamment lors de sa partie finale. L’ensemble de l’équipe a effectué une fois encore un super boulot en faveur de Nairo Quintana afin qu’il ne soit jamais seul. Hugo Hofstetter a tenté de faire le sprint. Hugo se classe 15e. Notre leader est notre priorité des priorités. Il termine au sein du premier peloton aujourd’hui sans connaître de pépins, ce qui n’est pas le cas de tout le monde."