Tour de France - Marc Madiot : «Le Tour de France n'est pas fini !»
Par Waldemar NEY le 07/07/2022 à 09:00
Souvent redoutée, l'étape des pavés s'est déroulée sans encombres pour les coureurs de la formation Groupama-FDJ ce mercredi. Pour cette 5e étape du Tour de France, le leader désigné pour le classement général David Gaudu a terminé dans le groupe des principaux favoris à 1'04" du vainqueur du jour, l'Australien Simon Clarke (Israel PremierTech). Forcément heureux de l'issue de la journée, Marc Madiot s'est confié sur ce moment décisif de la Grande Boucle.
Vidéo - Marc Madiot s'exprime après la 5e étape du Tour de France
"Sur les pavés, personne n'est sûr de rien"
"Un bilan satisfaisant puisqu'on ne perd pas de temps. On est tous à l'arrivée, on a juste eu Olivier le Gac qui a été victime d'une chute. Kevin Geniets a eu un petit problème mécanique. Globalement, on a fait une bonne journée. Ce n'est pas une surprise, on savait que David Gaudu pouvait le faire. Sur les pavés, personne n'est sûr de rien. Si ça part en sucette, pour une raison ou pour une autre, ça va vite devenir compliqué", a-t-il expliqué.
"Vivement la montagne !"
Le manager général de la WorldTeam française attend avec impatience les prochains jours, qui s'annoncent plus montagneux : "Vivement la montagne ! On a une équipe aussi pour la montagne, donc on l'attend. Oui, je pense que cette étape des pavés, c'était une belle journée. Je reste bluffé de ce que Wout Van Aert a fait hier (mardi). La Jumbo-Visma n'était pas partie en panique, elle a eu des soucis, même si vous êtes l'équipe la plus forte, ça peut être vite compliqué. Mais c'est parce qu'ils ont une équipe forte qu'ils ont pu rétablir la situation. Ils ont montré qu'ils étaient forts. Non, il n'est pas fini le Tour !", a-t-il conclu.