Tour de France - Lavenu : «Ça présage une belle bataille en montagne»
Par Jules DERENNE le 29/10/2022 à 10:41
Les organisateurs du Tour de France ont levé le voile ce jeudi sur le parcours de la 110e édition. Corsé d'entrée de jeu avec un départ au Pays basque et un passage dans les Pyrénées dans la première semaine, le tracé empruntera les routes du Jura avec une arrivée au Grand Colombier (13e étape) puis celles de Haute Savoie et de la Savoie lors des 14e (Morzine - Les Portes du soleil), 15e (Saint-Gervais Mont-Blanc), 16e (chrono en Passy et Combloux) et 17e étapes (Courchevel). La formation AG2R Citroën, basée à La Motte-Servolex, sera à domicile. Le manager général Vincent Lavenu, s'est exprimé sur ce parcours taillé pour les grimpeurs.
Vidéo - Vincent Lavenu sur le parcours du Tour de France 2023 !
"Le retour du Puy de Dôme, c'est symbolique"
"Ce Tour de France 2023 présente un profil assez équilibré avec des étapes de sprinteurs mais aussi un très beau terrain de jeu pour les grimpeurs. Il n'y aura pas beaucoup de kilomètres de contre-la-montre ce qui laisse présager une belle bataille en montagne. Notre région Auvergne-Rhône-Alpes sera mise à l'honneur. C'est toujours un passage incontournable mais il y a quelques nouveautés comme le retour du Puy de Dôme. C'est symbolique", a commenté le manager général d'AG2R Citroën Team.
🇫🇷 @LeTour
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) October 27, 2022
🎙 Vincent Lavenu : "Une belle bataille en montagne" #AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/JyUYWcKaRA