Tour de France - Jorgenson : «Une chute, pas de Giro, place au Tour !»
Par Nicola CANDONI le 28/06/2022 à 13:44
Avec Sepp Kuss (Jumbo-Visma), Brandon McNulty (UAE Team Emirates) ou Quinn Simmons (Trek-Segafredo), les États-Unis présentent sans doute leurs meilleures chances de briller sur le Tour de France depuis une quinzaine d'années. Matteo Jorgenson fait partie de ces jeunes Américains qui se retrouveront le 1er juillet à Copenhague et qui peuvent espérer se mettre en évidence aux yeux du grand public. L'équipier d'Enric Mas chez Movistar n'était pas initialement prévu et, à 23 ans, il va découvrir la Grande Boucle. Il a évoqué son approche du mois de juillet dans une interview reprise par VeloNews.
Vidéo - Paris-Nice, là où Jorgenson a séduit son équipe
"C'est après Paris-Nice qu'il a été question pour la première fois du Tour de France"
"C'est après Paris-Nice qu'il a été question pour la première fois du Tour de France. Au début j'étais censé faire le Tour d'Italie, mais j'ai été blessé, et dès que nous avons su que je devrais arrêter le vélo pendant trois semaines, l'équipe a dit que c'était fichu pour le Giro, ce qui a ouvert une bonne opportunité pour le Tour", a déclaré le natif de Walnut Creek.
"Sur le Critérium du Dauphiné, j'ai déchiré mon ischio-jambier juste derrière le genou. C'était une petite blessure lorsque je suis tombé sur la troisième étape, alors j'ai continué parce que je défendais une place au classement général, et j'avais le maillot blanc. Malheureusement, ça s'est empiré, c'était véritablement une déchirure sérieuse. En fin de compte, c'était une erreur de continuer, mais quand vous êtes en course, vous ne voulez pas vous arrêter". Finalement, il a terminé 13e du Critérium du Dauphiné.
🇮🇹 #GiroDonne22 | 🇫🇷 #TDF2022
— Movistar Team (@Movistar_Team) June 28, 2022
👊 Movistar Team afronta dos grandes retos para iniciar julio: @giro_donne y @letour > https://t.co/qi5cMYQdfv #RodamosJuntos | @Telefonica pic.twitter.com/511RHkwcmG