Tour de France - David Gaudu : «Personne n'est à l'abri d'un jour sans»
Par Clément LABAT-GEST le 20/07/2022 à 10:40
Même s'il n'a pas été au top de sa forme, David Gaudu (Groupama-FDJ) a réalisé une bonne opération, ce mardi, à l'occasion de la 16e étape du Tour de France. Le grimpeur breton a ainsi profité des défaillances de plusieurs coureurs, dont celle de Romain Bardet (Team DSM), pour gagner trois places au classement général. Le coureur de 25 ans occupe désormais la 5e place, à près de deux minutes du podium. Conscient d'avoir réalisé une performance mitigée, le natif de Landivisiau se montre néanmoins positif pour la suite même s'il admet qu'il lui faudra un peu de chance pour monter sur le podium final à Paris.
Vidéo - David Gaudu toujours dans le coup après la 16e étape du Tour
David Gaudu en termine à Foix au sein du groupe Maillot Jaune. Il réalise un bond de la 8ème à la 5ème place au classement général ! pic.twitter.com/kf2iuDj3Th
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 19, 2022
"Je n'avais pas les jambes mais ça passe"
"C'est toujours difficile à gérer après une journée de repos", explique David Gaudu à sa formation. "Je n'avais pas les jambes aujourd'hui mais ça passe, poursuit le leader de l'équipe Groupama-FDJ qui n'a pas concédé de temps sur les grands favoris de la 109e Grande Boucle. Il faudra une part de chance pour monter sur le podium car Geraint Thomas il va falloir aller le chercher sur le chrono. Il faut lui reprendre près de quatre minutes sur les deux étapes de montagne pour espérer. Cela risque d'être compliqué, mais personne n'est à l'abri d'un jour sans."