Tour de France - Cort Nielsen : «C'est de plus en plus dur de s'échapper»
Par Nicolas GAUTHIER le 09/07/2022 à 18:52
Magnus Cort Nielsen n'est pas passé loin de perdre la tête du classement de la montagne ce samedi à l'occasion de la 8e étape du Tour de France. Pas présent dans l'échappée du jour, il n'a pas pu prendre de points dans les trois premières difficultés du jour, et s'est donc retrouvé sous la menace de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui lui aurait ravi la tête du classement en finissant à l'une des deux premières places de l'étape. Mais le Slovène n'a pu prendre que la troisième place à Lausanne, et c'est donc le Danois de l'équipe EF Education-EasyPost qui occupe toujours le premier rang au niveau du maillot à pois.
Vidéo - Tour de France - Van Aert la 8e étape, Cort Nielsen à pois
"Demain (dimanche) ? Ce sera probablement mon dernier jour avec le maillot à pois"
"Pourquoi je n’ai pas pris l’échappée ? Avec le maillot à pois, on attire les regards, c’est facile de m’identifier", confie Magnus Cort Nielsen dans des propos apparus sur le site de la Grande Boucle. "Il y avait trois coureurs à l’avant, et le peloton n’a pas laissé en partir davantage pour que ce soit plus facile de contrôler. Malgré tout, cela n’a pas été si simple de les reprendre. J’aurais bien aimé m’échapper. Jour après jour, c’est de plus en plus dur pour y arriver, il faut batailler pendant une demi-heure ou plus. Demain (dimanche) ? Ce sera probablement mon dernier jour avec le maillot à pois", conclut-il de façon lucide, deux cols de 1ère catégorie et un de 2e catégorie étant notamment au programme de la 9e étape.
🎙🇩🇰 @MagnusCort
— Tour de France™ (@LeTour) July 9, 2022
"It was very nice to wear the jersey for a few days, but I think I will have to say goodbye to the jersey tomorrow."#TDF2022 https://t.co/55LjkPoH8h