Tour de France - Caleb Ewan touché au genou et à l'épaule après sa chute
Par Waldemar NEY le 15/07/2022 à 18:53
Considéré comme l"un des favoris au départ de cette treizième étape du Tour de France, Caleb Ewan (Lotto-Soudal) s'est fait une belle frayeur ! A 70 kilomètres de l'arrivée à Saint-Etienne, le sprinteur australien a violemment chuté. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal, car il a pu rallier l'arrivée dans les délais impartis. Dans des propos rapportés par le compte Twitter de la WorldTeam belge, il a donné de ses nouvelles : "Je me sentais vraiment bien, et c'est pour cela que nous nous sommes impliqués totalement dans la poursuite de l'échappée", a-t-il d'abord confié.
Vidéo - Tour 2022 - Mads Pedersen a remporté la 13e étape
Caleb Ewan revient sur sa chute : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé"
"L'échappée n'était pas très loin, jusqu'à ma chute. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ça a freiné dans le milieu du virage. Je n'avais pas d'emplacement à suivre, et j'ai touché la roue arrière du vélo devant moi. Mon genou et mon épaule sont assez douloureux, en espérant que ça va aller. Mais nous devons attendre de voir comment cela ira plus tard dans la soirée", a-t-il conclu. Pour rappel, la victoire est revenue au coureur de la Trek-Segafredo, le Danois Mads Pedersen.
🇫🇷 #TDF2022
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) July 15, 2022
Hear from @CalebEwan after his unfortunate crash.
�'�"I felt really good and that is why we committed to control the breakaway, which never got too far ahead, until that crash… I don’t know what happened, there was braking in the middle of the corner, I had..." pic.twitter.com/NIHnRfBfhN