Tour du Limousin - Grégoire : «La 3e étape, c'est celle que j'attends»
Romain Grégoire avait plutôt la mine des mauvais jours ce mercredi après-midi à l'issue de la 2e étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine. Et plus que les 4 secondes perdues sur Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) au classement général - le Normand ayant fini troisième à Trélissac, son avance passe ainsi de 23 à 19" - c'est le déroulement de la fin de course qui ne lui a pas plu. "Le final a été difficile et assez tendu, avec la bosse à 20 kilomètres de l'arrivée et ce sprint, où je me suis un peu fait tasser dans tous les sens. Ce n'était pas plaisant à rouler", confie le vainqueur de la 1ère étape au micro de la Chaîne L'Équipe.
Vidéo - La réaction de Romain Grégoire après la 2e étape
#TDL2023 Première victoire pro pour Luca Mozzato sur la 2e étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine ! Bousculé par Lewis Askey, Benoît Cosnefroy s'en est pris au Britannique après l'arrivée. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/wDs9yYboeZ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 16, 2023
Romain Grégoire parle de la journée de jeudi : "C'est l'étape que j'attends"
"Dans un final comme ça, en faux plat montant, le but était d'éviter les cassures et que Benoît (Cosnefroy) ne prenne des bonifications, mais il l'a fait. Je n'ai pas réussi à me placer correctement à la borne, tant pis", poursuit le Bisontin, avant de parler de la grosse étape corrézienne de jeudi. "C'est l'étape que j'attends. On a déjà fait la moitié du chemin, deux étapes sur quatre, mais il va falloir tout donner demain (jeudi), avant de mettre tout ce qu'il restera vendredi. Mais c'est clair qu'on va déjà tout mettre jeudi", conclut Romain Grégoire au sujet d'une journée qui se conclura par une montée de 5,8 kilomètres à 6% de moyenne.
Jour 2 �'� pic.twitter.com/H9wJe1enSF
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 16, 2023