Tour de Langkawi - Casper Van Uden : «2e... C'est un bon début»
Par Jeremy LAFONT le 29/09/2024 à 15:44
Casper Van Uden (dsm-firmenich PostNL) a terminé la première étape du Tour du Langkawi ce dimanche avec une seconde place. C'est le Russe Gleb Syritsa qui a remporté la 1ère étape du PETRONAS Tour du Langkawi, en Malaisie. Le Russe de la formation Astana Qazaqstan s'est imposé au sprint après 96 kilomètres de course. Il a devancé le Néerlandais Casper van Uden (Team dsm-firmenich PostNL) et l'Italien Lorenzo Conforti (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè). Le grand favori du jour, Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), n'a lui fini que 5e. "C'est un bon début" a déclaré Van Uden après la 1ère étape.
Vidéo - Simon Carr est le tenant du titre en Malaisie
"Il y avait un gars plus rapide..."
"Les garçons ont fait du bon travail pour éviter les ennuis à MaxPoole et moi aujourd'hui, et nous avons roulé en tête pour nous assurer que cela se jouerait au sprint. Dans le final, ils m'ont déposé en bonne position et j'ai pu terminer avec une deuxième place au sprint. C’est un bon début pour notre course ici et nous chercherons à continuer sur cette lancée ici" a déclaré le sprinteur de la dsm-firmenich PostNL. "Il y avait un seul gars qui était plus rapide aujourd'hui dans le sprint, c'est le cyclisme" a ajouté l'entraineur de la formation néerlandaise, Phil West.
Gleb Syritsa (Astana) a gagné au sprint la première étape du Tour de Langkawi en devançant Casper van Uden (dsm-firmenich PostNL) et Lorenzo Conforti (VF Group-Bardiani). #LTdl2024 🇲🇾 pic.twitter.com/xakKTJmGjH
— �' Les Rois du Peloton 🚲 (@LRoisDuPeloton) September 29, 2024