Tour du Finistère - Cosnefroy : «La Coupe de France, pas un objectif mais...»
A 28 ans, Benoît Cosnefroy réalise probablement sa plus belle saison chez les professionnels ! Sur un plan purement comptable, c'est même d'ores et déjà son année la plus aboutie, établissant son nouveau son record personnel avec cette 6e victoire en 2024 décrochée sur le Tour du Finistère ce samedi. Vainqueur au sprint devant Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et Rudy Molard (Groupama-FDJ, le puncheur normand est revenu en interview d'après-course sur le scénario du jour. "Il a fallu être patient lors de ce Tour du Finistère. L’équipe a pris ses responsabilités dès le début de la course avec Oscar (Chamberlain)", a commencé par dire le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale.
Vidéo - La victoire et la réaction de Benoît Cosnefroy ce samedi
Benoît Cosnefroy intouchable sur le #TourDuFinistère ! Le puncheur normand remporte au sprint cette 11e manche de la #CoupeDeFranceFDJ devant Corbin Strong et Rudy Molard et prend les commandes du général !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 11, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/7KdpwjD2rH
"Je suis en tête de la Coupe de France... une bonne nouvelle mais pas forcément un objectif"
"Après on a décidé de ne plus rouler parce qu’on n’était pas nombreux dans le peloton et d’autres équipes ont pris le relais. Les circonstances ont fait qu’on est arrivé pour la gagne alors qu’il y avait une échappée très forte. Dans le final ça s’est très bien passé avec Tom (Donnenwirth) qui m’a lancé dans le dernier kilomètre. J’ai su bien manœuvrer dans le sprint pour l’emporter", a poursuivi Benoît Cosnefroy, particulièrement prolifique sur les manches de Coupe de France FDJ cette année, lui qui avait déjà levé les bras sur le Grand Prix du Morbihan et Paris-Camembert.
"La Bretagne me réussit bien. Je suis en tête de la Coupe de France, c’est une bonne nouvelle. Ce n’est pas forcément un objectif, mais ce sont des courses comme celle-là qui vont me permettre d’être haut dans le classement, donc j’en suis heureux", a conclu celui qui possède 156 points, soit 34 unités de plus que l'ancien leader Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels).