Tour du Doubs - Thibaut Pinot: «On a failli réussir ce qu'on avait prévu»
Jamais deux sans trois... Lors du Tour du Doubs ce dimanche, dernière course du triptyque franc-comtois de cette fin de semaine, Thibaut Pinot a apporté une troisième deuxième place consécutive à sa formation Groupama-FDJ, la deuxième sur un plan personnel. Sur un parcours moins difficile que la veille, le grimpeur local a une nouvelle fois fait bonne figure dans la montée finale du Larmont. Mais il n'a rien pu faire face à la vélocité de Jesus Herrada (Cofidis) dans le sprint en petit comité qui a conclu cette froide journée. Une nouvelle place de dauphin sur laquelle le futur retraité est revenue auprès de son équipe. "Il y avait l'envie de bien faire, mais il y a aussi de la déception. Deux fois deuxième, c'est rageant. On a failli réussir ce qu'on avait prévu aujourd'hui (dimanche). C'était tout pour le sprint. Lorenzo (Germani) et Enzo (Paleni) devaient durcir, Lenny (Martinez) devait tout donner jusqu'au 400 mètres", a-t-il expliqué.
Vidéo - Thibaut Pinot... 2e du Tour du Doubs !
Nouveau podium pour Thibaut Pinot qui prend la 2e place du Tour du Doubs, en haut du Larmont ðŸ‘
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 16, 2023
La victoire est revenue à Jesus Herrada.
�' Fabien Boukla / Agence Zoom pic.twitter.com/BTFnT1ES4t
"Je me suis rassuré. Je vais me diriger sereinement vers le Romandie et le Giro"
Malgré cette légitime frustration de n'avoir pas pu gagner sur ses terres, le Franc-Comtois de 32 ans retirait également beaucup de positif de ces trois jours de courses intenses pendant lesquels il a pu profiter de sa popularité et se rassurer physiquement, avec une 5e et deux 2e places. "Répondre présent à domicile, c'était important pour moi. C'était une semaine particulière que je n'oublierai pas. Être le coureur le plus régulier de ce tryptique, ça veut dire beaucoup pour moi. J'ai pris beaucoup de plaisir avec mes jeunes coéquipiers. Je me suis rassuré sur ma condition, j'étais vraiment bien aujourd'hui. Je vais me diriger sereinement vers le Romandie et le Giro". Un Thibaut Pinot que l'on retrouvera donc à l'oeuvre dans un peu plus d'une semaine sur le Tour de Romandie.
"ð™ð™£ð™š ð™¨ð™šð™¢ð™–ð™žð™£ð™š ð™¦ð™ªð™š ð™Ÿð™š ð™£'ð™¤ð™ªð™—ð™¡ð™žð™šð™§ð™–𙞠ð™¥ð™–ð™¨"
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 16, 2023
Thibaut Pinot dresse un bilan positif de cette semaine sur ses terres franc-comtoises. Le regard est désormais tourné vers le Tour de Romandie, puis le Giro. 👇 pic.twitter.com/K0RUvOeJi1