Tour du Doubs - Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2024 à 16:12

Tour du Doubs - Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé
Tour du Doubs
Photo : @LNC_CYCLISME

Faisant office de huitième manche de la Coupe de France FDJ 2024, le Tour du Doubs s'est disputé ce dimanche entre Morteau et Pontarlier ! Se terminant au sommet du Larmont, ce troisième et dernier acte du triptyque franc-comtois - après la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura Cycliste - a été remporté par Lenny Martinez ! Deux jours après son succès sur la Classic Grand Besançon Doubs, le jeune grimpeur cannois a donc à nouveau levé les bras. Sa quatrième victoire de la saison permet à la Groupama-FDJ de réaliser un superbe triplé sur ce triptyque franc-comtois 2024, avec donc deux succès pour Lenny Martinez et un pour David Gaudu, qui n'était pas présent ce dimanche sur ce Tour du Doubs.

Vidéo - Le doublé pour Lenny Martinez sur le triptyque franc-comtois

 

Clément Berthet s'est accroché, mais Lenny Martinez était au-dessus

Tout s'est joué dans la montée finale, que le Nordiste Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix), dernier rescapé de l'échappée matinale, avait pu aborder seul en tête, avant d'être apidement repris par les meilleurs grimpeurs du peloton, qui se sont livrés une belle explication sur les pentes roulantes du Larmont. Une attaque de Lenny Martinez à 1,3 bornes de l'arrivée lui a permis de faire la différence, seul le local Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team) ayant pu le suivre. Les deux hommes sont arrivés ensemble pour la gagne, et c'est le plus jeune des deux qui l'a facilement emporté, son rival n'ayant pas l'énergie suffisante pour faire un sprint.

 

C'est l'Espagnol José Manuel Diaz (Burgos-BH) qui a franchi la ligne en troisième position, 8 secondes après le vainqueur du jour. Outre Lenny Martinez et Clément Berthet, quatre autres Français ont pris place dans le top 10, à savoir Guillaume Martin (Cofidis, 5e), Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale Team, 6e), Clément Braz Afonso (CIC U Nantes Atlantique, 8e) et Nans Peters (Decathlon AG2R La Mondiale Team, 10e).

Tour du Doubs - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ4h56'32"
2FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 3"
3ESPJose Manuel DIAZBurgos-BH+ 8"
4URUEric Antonio FAGUNDEZBurgos-BH+ 10"
5FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
6FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ESPJesus HERRADACofidism.t.
8FRAClement BRAZ AFONSOCIC U Nantes Atlantiquem.t.
9ARGEduardo SEPULVEDALotto Dstnym.t.
10FRANans PETERSDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-