Tour du Danemark - Jakobsen «n'aurait pas pu rêver d'un meilleur retour»
Par Nicolas GAUTHIER le 17/08/2023 à 09:40
De retour à la compétition cette semaine après un Tour de France ruiné par une chute dès la 4e étape qui l'a considérablement diminué, et même contraint à l'abandon quelques jours plus tard, Fabio Jakobsen n'a mis que deux jours pour lever les bras. Vainqueur mercredi de la 2e étape du Tour du Danemark devant le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Pro Cycling Team), lauréat la veille à Aalborg, le sprinteur néerlandais a conclu l'excellent travail de son équipe, et notamment de son poisson-pilote Casper Pedersen, qui l'a idéalement lancé. "Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur retour à la compétition", confie le Batave sur le site de la Soudal Quick-Step.
Vidéo - Fabio Jakobsen a remporté mercredi sa 6e course de la saison
#pndkr23 Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a facilement remporté au sprint la 2e étape du Tour du Danemark. Deuxième, Soren Waerenskjold (Uno-X Pro Cycling Team) reste en tête du classement général. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/hx7kNUETNj
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 16, 2023
"J'ai encore montré de quoi j'étais capable"
"Gagner fait toujours du bien, mais spécialement maintenant, après ce qui a été un été difficile avec ma chute au Tour de France et mon abandon qui a suivi. Je n'ai cependant jamais baissé les bras, et avec le soutien de cette belle équipe, j'ai encore montré de quoi j'étais capable. Je suis vraiment content aujourd'hui (mercredi). Je suis également fier d'être le premier coureur de la Soudal Quick-Step à remporter une victoire sur cette machine fantastique qu'est le Specialized Tarmac SL8", conclut Fabio Jakobsen, ce dernier faisant référence au nouveau vélo de route utilisé par la formation belge depuis le début du mois d'août.
First Wolfpack victory on the new @iamspecialized Tarmac SL8 🤩
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) August 16, 2023
Great job, @FabioJakobsen! pic.twitter.com/cEFTvhJO2s