Tour de Drenthe - Barnabas Peak : «Je suis un heureux deuxième»
Par Nicolas GAUTHIER le 14/03/2022 à 10:24
Transfuge du Team BikeExchange-Jayco à l'intersaison, Barnabas Peak a signé dimanche son premier résultat significatif avec l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Deuxième du Tour de Drenthe derrière le Belge Dries Van Gestel (Team TotalEnergies), le Hongrois a ainsi prouvé qu'il pouvait également jouer sa carte personnelle lorsqu'il en avait l'occasion, lui qui a beaucoup oeuvré en début de saison pour les sprinteurs Biniam Girmay et Alexander Kristoff. "Après avoir fêté les victoires de Biniam Girmay et Alexander Kristoff lors de mes premières courses avec l'équipe, j'ai eu l'opportunité de monter sur le podium aujourd'hui (dimanche)", explique le jeune coureur de 23 ans sur le site de la WorldTeam belge.
Looking good on the podium @barneyisriding 🥈ðŸ˜#RondevDrenthe 🇳🇱 pic.twitter.com/4SClOIgjWJ
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) March 13, 2022
"Dans le final, j'avais confiance en mon sprint"
"Ce Tour de Drenthe a été particulièrement difficile car, en plus des secteurs pavés et du Col du VAM, nous avons dû lutter contre le vent. Chaque kilomètre coûtait de l'énergie pour faire la sélection. Dans le final, j'avais confiance en mon sprint. Je suis un heureux deuxième car Dries Van Gestel a montré à plusieurs reprises qu'il était le plus fort. Avec le pôle Performance, nous avons déterminé que mars serait un mois important pour moi, donc je suis heureux de répondre présent. Après la quatrième place de Gerben Thijssen la semaine dernière sur le Grand Prix Jean-Pierre Monseré, j'ai hâte de l'accompagner dans nos prochaines courses, Nokere Koerse et la Bredene Koksijde Classic, deux courses que nous apprécions beaucoup", conclut celui qui a devancé Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic) pour la deuxième place.
Dries Van Gestel n'avait plus obtenu de succès depuis sa 1ère victoire chez les professionnels sur le Tour des Fjords 2017. Il permet à TotalEnergies de glaner sa 5ème victoire cette saison. Arkéa place Hofstetter et Vauquelin dans le Top 10 ! #RondevDrenthe pic.twitter.com/uOnKvJy6SB
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) March 13, 2022