Tour Down Under - McLay : «Le train de la BORA-hansgrohe est très fort»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/01/2024 à 11:51. Mis à jour le 18/01/2024 à 18:48.
Tour Down Under - McLay : «Le train de la BORA-hansgrohe est très fort»
Tour Down Under
Photo : Franz Renan Joly / ARKEA-B&B HOTELS

Pas dans le coup mardi lors du premier sprint massif du Santos Tour Down Under (17e), Dan McLay s'est beaucoup mieux comporté ce jeudi dans la dernière ligne droite de la 3e étape ! En effet, le Britannique a pris une belle troisième place derrière deux pointures, l'Australien Sam Welsford (BORA-hansgrohe) et l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Cela faisait près d'un an et demi que l'un des sprinteurs de la formation Arkéa-B&B Hotels n'avait pas signé un podium sur une course de niveau WorldTour. "Ce résultat est bon pour la confiance", confie-t-il sur le site de son équipe.

Vidéo - Welsford vainqueur, McLay performe... la 3e étape du TDU !

 

"Nous avons une dernière chance avec une arrivée au sprint demain (vendredi)"

"L’équipe a fait un bon travail pour se placer au sommet de la vallée qui redescendait vers Campbelltown. C’était très sinueux et cela allait très vite. J’étais dans la roue de Miles (Scotson) dans le final. Nous étions un peu loin à 1 kilomètre de l’arrivée, mais il a su trouver l’ouverture sur la gauche pour me remonter. J’ai lancé d’un peu trop loin peut-être pour pouvoir rivaliser avec le train de la BORA-hansgrohe, qui est vraiment très fort ici. Nous avons une dernière chance avec une arrivée au sprint demain (vendedi), puis nous nous mettrons après au travail pour Louis (Barré) sur les deux dernières étapes afin qu’il puisse réaliser le meilleur classement général possible."

 

Mickaël Leveau : "C’est un beau résultat qui valorise notre collectif et également Dan"

"Chacun a respecté le rôle qui lui avait été confié, et s’est donné à 200% pour accomplir sa mission", explique quant à lui Mickaël Leveau, le directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels. "Nous avons commencé à nous mettre devant très tôt dans la course car il y avait des endroits stratégiques à ne pas louper. Dans les derniers hectomètres, alors que cela frottait beaucoup, Miles (Scotson) a réalisé un très bon final pour mettre Dan (McLay) dans les meilleures conditions. C’est un beau résultat qui valorise notre collectif et également Dan. Il a anticipé sa venue en Australie pour bien s’acclimater, il s’est donné les moyens de performer. Ce podium récompense tout ce travail d’équipe."

Santos Tour Down Under - Classement de la 3è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull - BORA-hansgrohe3h20'42"
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
4NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
5ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
6AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
7COLAlvaro HODEGUAE Team Emiratesm.t.
8ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
9ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
10LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 3è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates10h16'04"
2NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+ 02
3FRAAxel MARIAULTCofidis+ 05
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 07
5GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
6AFSStefan DE BODEF Education-EasyPostm.t.
7ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 08
8NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
9FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 09
10AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUla+ 10

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-