Tour Down Under - Cookson étonné de l'absence de Froome
Par Mathieu RODUIT le 26/01/2016 à 16:50
Vidéo - Brailsford sur le parcours du Tour de France 2016
Chris Froome a réagi sur Twitter aux propos du président de l'UCI Brian Cookson. Le dirigeant britannique a en effet déclaré qu'un coureur comme Froome devrait débuter sa saison dès le Tour Down Under. "C'est une décision bizarre de l'équipe Sky, je trouve", a dit Cookson à propos de la non-participation de Froome au Tour Down Under. Le vainqueur du Tour de France s'est dit "étonné" de cette déclaration.
Puzzled why people would think I'd start my season as early as TDU? Last time I did was in 2010 #throwback #wayback pic.twitter.com/pF9BcbD90A
— Chris Froome (@chrisfroome) 23 Janvier 2016
Chris Froome se rendra pourtant en Australie lundi, après la fin de la course World Tour. À la suite d'un camp d'entraînement, il reprendra sa saison à l'occasion du Herald Sun Tour. Depuis 2011, le Britannique a toujours attendu le mois de février pour retrouver la compétition. "Les critères de performance dépasseront toujours d'autres critères dans certaines équipes et dans certains cas", a ainsi rétorqué Cookson au site Cycling Weekly. Il se dit néanmoins surpris du choix de Froome. L'avenir nous dira si le coureur de la Team Sky a pris la bonne décision et s'il pourra briller, comme il l'a souhaité, sur le Tour de France, la Vuelta et les Jeux Olympiques.