Tour Down Under - Caër : «Tous les voyants sont au vert pour Gesbert»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/01/2023 à 22:39

Tour Down Under - Caër : «Tous les voyants sont au vert pour Gesbert»
Photo : @Arkea_Samsic

C'est en Australie, à partir du 17 janvier prochain, que l'aventure en World Tour de la Team Arkéa-Samsic va débuter ! Sur le Santos Tour Down Under, la formation bretonne managée par Emmanuel Hubert misera sur trois hommes en particulier, à savoir son sprinteur Hugo Hofstetter et ses grimpeurs Élie Gesbert et Alessandro Verre. Pour accompagner l'Alsacien, le Breton et l'Italien, la direction sportive de la Team Arkéa-Samsic a décidé de convoquer les néo-pros Mathis Le Berre et Ewen Costiou, ainsi que Kévin Ledanois et Lukasz Owsian. Carte maîtresse de son équipe sur les étapes qui arriveront au sprint, Hugo Hofstetter s'est exprimé dans un communiqué de presse.

Vidéo - La Team Arkéa-Samsic est managée par Emmanuel Hubert

 

Yvon Caër : "Nous aurons cette petite adrénaline liée à notre nouveau statut"

"J’ai toujours voulu courir le Santos Tour Down Under depuis que je suis passé professionnel [...] Le voyage en lui même est bien, on fait du vélo pour cela aussi : découvrir de nouveaux pays, des modes de vie et des cultures différentes. Il est bon également de différencier le programme de courses, de casser la monotonie. J’ai souvent débuté mes saisons en Europe, et là forcément cela change, cela casse une petite forme de routine. Le fait aussi que ce soit une compétition du calendrier UCI World Tour avec des opportunités de sprints massifs, cela donne forcément des ambitions et des objectifs assez élevés dès la reprise de la saison."

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Yvon Caër a quant à lui fait le point sur les ambitions de son écurie pour ce Santos Tour Down Under. "Nous nous rendons en Australie avec deux coureurs qui seront capables de performer dans deux registres différents : Hugo Hosftetter en cas d’arrivées massives et Élie Gesbert pour le classement général. Cela nous donnera l’occasion d’exister et d’avoir des objectifs tous les jours. Tous les voyants sont au vert pour Élie, qui est un coureur de début de saison et apprécie la chaleur, comme il l’a démontré à plusieurs reprises sur le Tour d’Oman. Hugo sera également notre atout pour la Cadel Evans Ocean Road [...] Nous aurons également cette petite adrénaline liée à notre nouveau statut et qui va, sans nul doute, nous motiver pour réaliser de belles performances", conclut-il.

 

La Team Arkéa-Samsic pour le Santos Tour Down Under (17-22 janvier)

Ewen Costiou (FRA), Élie Gesbert (FRA), Hugo Hofstetter (FRA), Mathis Le Berre (FRA), Kévin Ledanois (FRA), Lukasz Owsian (POL), Alessandro Verre (ITA)

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-