Tour des Flandres - Sep Vanmarcke : «Je veux oublier»
Par Clara SOULARD le 06/04/2015 à 16:01
Vidéo - Kristoff remporte le Tour des Flandres
A la surprise générale, Vanmarcke était absent lors du moment clé où les sprinters ont joué la gagne sur le Tour des Flandres. Celui-ci n'a pu revenir sur ses rivaux malgré ses efforts. Alexander Kristoff a encore frappé hier en remportant ce monument du cyclisme, après s'être emparé de Milan-San Remo... encore une preuve que le Norvégien reste imbattable. Vanmarcke n'a pu prendre que la 53e place.
"Tout allait bien jusqu'à Taaienberg. C'était une grande surprise pour nous de voir Sep Vanmarcke à l'arrière. Il a essayé de combler l'écart avec le groupe principal, mais il n'a pas réussi" a déclaré le directeur sportif de la Jumbo NL, Nico Verhoeven, auprès de Cyclingquotes.
Vanmarcke revient à son tour sur cette course : "J'ai essayé de retourner sur le groupe après Taaienberg. Si les hommes qui étaient avec moi avaient insisté un peu plus, j'aurai sûrement pu revenir. Maarten Wynants a tout fait pour m'y emmener. J'ai essayé de compléter avec ma force, mais cela n'a pas suffit. L'écart était à moins de 30 mètres à un moment. Cela fait partie du vélo, je veux oublier dès que possible ce moment et j'attends avec impatience Paris-Roubaix".