Tour des Flandres - Stefan Küng : «Je suis en confiance dans les monts»
Par Clément LABAT-GEST le 02/04/2022 à 19:34
La formation Groupama-FDJ aura clairement des arguments à faire valoir sur le Tour des Flandres qui aura lieu ce dimanche. L'équipe française comptera sur ses deux leaders : Stefan Küng - récent 6e d'À Travers la Flandre - et Valentin Madouas. Ces deux coureurs ont les moyens pour terminer la 106e édition du Ronde dans le top 10, voire mieux. Ils pourront notamment compter sur le soutien de Lewis Askey, Kevin Geniets et Olivier Le Gac qui ont également réalisé de belles performances sur la campagne des classiques flandriennes. Fabian Lienhard et Tobias Ludvigsson complètent cette sélection.
Vidéo - Stefan Küng, en confiance avant le Ronde !
Stefan Küng : "Ces dix derniers jours m’ont apporté beaucoup de confiance"
"Je me sens fort, plus fort que les années précédentes. Je suis en confiance dans les monts ! J’ai envie de bien terminer cette campagne des Classiques. Nous avons une équipe très solide, je suis content de nous voir peser sur la course. Dans le final d’une classique flandrienne, il y a toujours une partie de poker, sur l'E3 Saxo Bank Classic j’avais tiré la bonne carte, sur À Travers la Flandre la mauvaise. Ces dix derniers jours m’ont apporté beaucoup de confiance, je vais tout donner jusqu’au bout", explique Stefan Küng à son équipe.
Valentin Madouas sera également l'un des leaders de la formation française sur le 106e Tour des Flandres (dimanche 3 avril) : "Les Classiques sont des courses qui me correspondent, qui sont très ouvertes, où il y a beaucoup de mouvements, qui se déclenchent tôt. Je fais encore des erreurs mais j’espère réussir à les rectifier. Nous avons un collectif très fort. Nous sommes tous très contents d’être là, c’est primordial sur ces courses. Il y a une bonne ambiance, tout le monde se tire vers le haut et on a tous envie de bien faire, équipiers comme leaders."
L'ultime Flandrienne.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 1, 2022
La Flandrienne ultime. pic.twitter.com/VGV6TT8WfH