Tour des Fjords - Alexander Kristoff continue sa razzia
Par Valentin GLO le 28/05/2015 à 18:27
Après la première étape remportée par Alexander Kristoff (Team Katusha), le deuxième épisode du Tour des Fjords emmenait les coureurs de Jondal à Haugesund pour 205km. Une nouvelle fois, un sprint était attendu à l'arrivée. Et une nouvelle, c'est Kristoff qui s'est imposé.
Sprint inévitable, Kristoff imbattable
C'est sous la pluie et une faible température que s'est déroulée cette étape. Pas de quoi décourager trois hommes : Michal Podlaski (ActiveJet Team), Antwan Tolhoek (Rabobank Development Team) et Ole Andre Austevoll (Team FixIT.no). Ce trio a compté jusqu'à 8'30'' d'avance sur un peloton emmené par les équipes Katusha et Tinkoff-Saxo. Si bien qu'à une soixantaine de kilomètres du but, leur avance n'est déjà plus que de deux minutes. Austevoll tente ensuite sa chance en solitaire. Une tentative infructueuse puisque l'équipe norvégienne Joker vient le cueillir à 20km de l'arrivée.
C'est un peloton amaigri et détrempé qui se dirige vers le sprint attendu. Sous la flamme rouge, c'est le champion du Monde Espoirs Sven Erik Bystrom (Team Katusha) qui assure le tempo pour son leader et compatriote Alexander Kristoff. Le vainqueur du Tour des Flandres ne se fait pas prier et remporte son 15e succès de la saison.