Tour des Asturies - BikeExchange-Jayco avec Simon Yates en épouvantail

Par Nicola CANDONI le 28/04/2022 à 18:48

Tour des Asturies - BikeExchange-Jayco avec Simon Yates en épouvantail
Photo : Sirotti

Sur les trois étapes que propose le Tour des Asturies entre le 29 avril et le 1er mai, Simon Yates fait figure de favori, pour ne pas dire d'homme à battre. Il sera à la tête d'une formation BikeExchange-Jayco bien outillée, avec notamment les grimpeurs Lawson Craddock, Tanel Kangert et Damien Howson. Alors qu'il fera du classement général du Tour d'Italie (entre le 6 et le 29 mai) l'un de ses grands objectifs de la saison, Simon Yates a décidé de ne pas faire le Tour de Romandie, privilégiant le nord de l'Espagne.

Vidéo - Dans la roue de Simon Yates en préparation du Giro

 

Une équipe complètement dévouée à Simon Yates avant le Tour d'Italie

Simon Yates, 2e de Paris-Nice cette année, sera logiquement le leader de l'équipe australienne. Il aura à ses côtés une équipe taillée pour la montagne, avec l'américain Lawson Craddock, l'Estonien Tanel Kangert et l'Australien Damien Howson. Callum Scotson et Christopher Juul-Jensen, éléments complets, seront de bons appuis dans la plaine, tandis que le puncheur Nick Schultz peut durcir la course dans les forts pourcentages des repechos espagnols.

 

Simon Yates : "Je voulais changer mon approche"

"Le Tour des Asturies et le dernier défi avant le départ du Tour d'Italie en Hongrie. En comparaison des années précédentes, je voulais changer mon approche, et ces trois étapes vont m'aider à peaufiner ma préparation", a déclaré Simon Yates sur le site de son équipe. "Il y a quelques année, nous avions fini par un stage en Andorre, nous avions travaillé dur, et je crois que ça avait porté ses fruits. Dans les Asturies, j'aurai la plupart de mes coéquipiers du Tour d'Italie, donc ça va être une bonne opportunité pour tester jambes et tactiques".

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-