Tour des Alpes - Romain Bardet : «C'est bon de revenir courir en Italie»
Le Tour des Alpes a bien démarré pour Romain Bardet. Ce lundi, le vainqueur de l'édition 2022 a pris la neuvième place de la 1ère étape, à 3 secondes seulement du quatuor qui s'est joué la victoire dans les rues de Cortina. Membre du groupe de onze coureurs qui a pris la poudre d'escampette dans la descente du Penone, une montée dans laquelle il est apparu très à l'aise, le Français du Team dsm-firmenich PostNL a ensuite manqué le bon coup qui s'est formé à moins de 2 kilomètres de l'arrivée, ce qui l'a empêché de sprinter pour la victoire.
Vidéo - Tobias Foss la 1ère étape du Tour des Alpes, Bardet 9e
Tour des Alpes - Tobias Foss la 1ère étape, Romain Bardet dans le top 10 #TotA #TouroftheAlps #LiveUphill #Foss #Bardet https://t.co/z2WKVDTCMW #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 15, 2024
"C'était une bonne étape inaugurale"
Romain Bardet s'est exprimé sur le site de son équipe à l'issue de cette 1ère étape. "C'est bien de revenir courir en Italie et je pense que c'est une bonne étape inaugurale pour nous. Les gars ont bien roulé pendant l'étape et nous étions présents en nombre dans la dernière montée. Mes coéquipiers m'ont bien positionné pour la montée et la descente, et j'ai pu mener le peloton dans cette dernière. Le final était très tactique et j’ai presque réussi à me placer dans le groupe de tête. C’est malgré tout une bonne étape en vue des prochains jours."