Tour de Turquie - Tobias Lund Andresen : «J'étais coincé contre les barrières»

Par Audrey QUETARD le 22/04/2024 à 19:33

Tour de Turquie - Tobias Lund Andresen : «J'étais coincé contre les barrières»
Tour de Turquie
Photo : @dsmfirmpostnl

Vainqueur de l'étape inaugurale du Tour de Turquie, Fabio Jakobsen n'a pas résisté au profil plus exigeant de la deuxième journée ce lundi. Le Danois du Team dsm-firmenich PostNL a franchi la ligne à plus de neuf minutes du vainqueur Max Kanter (Astana Qazaqstan Team). Du côté de la structure néerlandaise, l'éclairicie est plutôt venue du jeune Tobias Lund Andersen, qui, du haut de ses 21 bougies, a su prendre la troisième place de l'arrivée massive qui a conclu l'étape. Bien qu'il ait lancé son sprint relativement tard pour espérer plus, c'est une performance intéressante qui propulse le Danois à la deuxième place du classement général. Voilà par ailleurs son deuxième Top 10 de la saison, après une sixième place d'étape sur Paris-Nice

Vidéo - Tobias Lund Andersen 3e de la 2e étape du Tour de Turquie

 

"J'ai fait une erreur"

"Nous avons pris le contrôle aujourd’hui, car nous avions le maillot de leader et une bonne chance de victoire d’étape, explique Tobias Lund Andersen sur le site de sa formation. Les gars ont fait du bon travail de contrôle au début. Tout dépendait de la difficulté de la longue montée et c’était juste assez dur malheureusement pour que Fabio (Jakobsen) perde le contact. En fin de compte, c’était moi et Frank (van den Broeke). dans le premier groupe et il a fait du bon travail pour couvrir les mouvements afin que je puisse économiser mes jambes pour l’arrivée. Frank m’a évité des ennuis, mais j’ai fait une erreur et j'étais coincé contre les barrières, donc j’ai dû lancer mon sprint tard et c’était juste assez pour que j’obtienne un podium à la fin."

Tour de Turquie - Classement de la 2è étape

1ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Team4h43'16"
2ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
3DANTobias Lund ANDRESENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
4ITADavide BALLERINIAstana Qazaqstan Teamm.t.
5ITAGiovanni LONARDITeam Polti Kometam.t.
6ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
7CHIXianjing LYUChina Glory-Mentech Continental Cycling Teamm.t.
8NEDDanny VAN POPPELRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
9IRLRory TOWNSENDQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10POLMarcin BUDZINSKIMazowsze Serce Polskim.t.

Tour de Turquie - Classement général provisoire après la 2è étape

1ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninck7h39'24"
2DANTobias Lund ANDRESENTeam dsm-firmenich PostNL+ 2"
3ESPDavid LOZANOTeam Novo Nordisk+ 3"
4POLMarcin BUDZINSKIMazowsze Serce Polski+ 4"
5ITAGiovanni LONARDITeam Polti Kometam.t.
6ITADavide BALLERINIAstana Qazaqstan Team+ 6"
7IRLRory TOWNSENDQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Teamm.t.
9CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.
10BELKenneth VAN ROOYBingoal WBm.t.

L'info en continu

21:39 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-