Tour de Suisse - Cofidis en quête de victoires avec Coquard et Izagirre
L'équipe Cofidis alignée sur le Tour de Suisse (9 au 16 juin) visera les victoires d’étapes avec un sprinteur et des grimpeurs, sur un parcours plutôt montagneux. A l’image de l’équipe alignée actuellement sur le Critérium du Dauphiné, certains coureurs présents prendront également le départ du Tour de France le 29 juin prochain aux côtés de leur leader, Guillaume Martin.
Vidéo - Teaser, parcours et profil du 87e Tour de Suisse
🇨🇠Après l'Argovie aujourd'hui, on vous donne rendez-vous dimanche avec le @tds ! pic.twitter.com/PauEj54w7a
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) June 7, 2024
Coquard pour les sprints, Izagirre leader en montagne
Bryan Coquard aura l’occasion d’exprimer sa pointe de vitesse sur des étapes accidentées, avec un parcours exigeant et difficile comme il aime. Pour cela, il sera épaulé par Aimé de Gendt et Alexis Renard. Le sprinteur français tentera de remporter sa première victoire de la saison. Depuis le début de l'année, Bryan Cocquard compte déjà cinq podiums et pas mal de top 10, mais aucun succès.
Pour affronter la montagne, Ion Izagirre sera le leader et tentera de faire le meilleur classement général possible. Déjà annoncé par la formation française, le grimpeur espagnol sera un coéquipier précieux pour Guillaume Martin sur le prochain Tour de France. Les grimpeurs Jesus Herrada, Harisson Wood et Anthony Perez complètent l’effectif de la Cofidis pour cette 87e édition du Tour de Suisse, qui débutera ce dimanche 9 juin.