Route - Evenepoel s'est refait Liège-Bastogne-Liège comme entrainement
Avant son retour à la compétition lors du Tour de Suisse (11 au 18 juin), le Champion du Monde Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a effectué un énorme entraînement, qu'il a nommé "Liège-Bastogne-Liège personnalisé". Le Belge se prépare pour défendre son titre national sur le contre-la-montre plus tard ce mois-ci, puis son titre mondial en août, la Suisse étant le premier pas vers ces objectifs, après son abandon sur le Tour d'Italie. Ce mardi, sur Instagram, il a révélé son entraînement de 231 km à travers les Ardennes au sud de Liège, s'attaquant à 20 ascensions en cours de route pour accumuler 4 335 mètres de dénivelé positif (à titre de comparaison, l'étape reine du Tour de Suisse compte 4 654m).
Vidéo - Evenepoel s'est fait Liège avant de filer au Tour de Suisse
Lire la suite de l'article
Dernier entraînement avant d'aller en Suisse...
Au cours de sa sortie de sept heures, Evenepoel s'est attaqué à plusieurs ascensions célèbres de Liège-Bastogne-Liège, dont la Roche-aux Faucons, la Côte de Stockeu, le Col du Rosier et bien sûr la fameuse Côte de La Redoute. En partageant son entraînement sur ses stories Instagram, Evenepoel a qualifié La Redoute de "mon ascension préférée peut-être dans le monde entier". Cette grosse sortie d'Evenepoel était sa dernière journée d'entraînement à domicile avant de se rendre en Suisse ce mercredi.
Last day of training camp on 🇧🇪 homeground before heading to🇨ðŸ‡!
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) June 7, 2023
It was really nice to be back on these familiar roads again and enjoy the beautiful nature here in La Gleize while training. 🌈
Time to get back to racing!! 🚀�'� pic.twitter.com/8zx0AVyTOf