Tour de Slovénie - Giovanni Aleotti : «Une victoire spéciale pour moi»
Après deux ans sans victoire, Giovanni Aleotti a retrouvé le chemin du succès ce vendredi sur la 3e étape du Tour de Slovénie. L'Italien de la BORA-hansgrohe a basculé au sommet de la dernière difficulté du jour avec les favoris, avant de faire la différence dans la descente et de venir s'imposer dans les rues de Nova Gorica en solitaire. Une belle récompense pour celui qui évolue d'habitude dans un rôle d'équipier, d'autant plus qu'il s'empare par la même occasion du maillot de leader du classement général.
Vidéo - Aleotti était le lieutenant de Martinez sur le Giro
Giovanni Aleotti décroche le plus beau succès de sa carrière sur la 3e étape du #TourOfSlovenia ! Parti dans la dernière descente, l'Italien fait coup double. Le Français Jordan Jegat prend la 3e place de l'étape. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/qNgOaYJdCp
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 14, 2024
"Je suis vraiment content d’être de retour sur le chemin du succès"
"Les derniers kilomètres ont été vraiment difficiles. C’est une victoire spéciale pour moi, car j’ai dû surmonter plusieurs difficultés l’année dernière", explique Giovanni Aleotti. "Maintenant, je suis vraiment content d’être de retour sur le chemin du succès. Je veux profiter de cette occasion pour remercier mes coéquipiers, qui m’ont beaucoup aidé aujourd’hui. Nous avons vraiment un bon esprit dans l’équipe. Maintenant, nous allons savourer la victoire, mais demain, nous ferons de notre mieux pour défendre le maillot de leader."
"Nous sommes très heureux pour Giovanni, c’est vraiment un énorme succès pour lui", poursuit Bernhard Eisel, directeur sportif de la BORA-hansgrohe. "Alexander Hajek portait déjà le maillot du meilleur jeune aujourd’hui, et maintenant Giovanni a pris la tête du classement général – en conséquence, nous pouvons être très satisfaits de notre performance ici au Tour de Slovénie jusqu’à présent. Cependant, l’étape la plus difficile reste à venir demain. Nous avons déjà inspecté la longue montée finale et savons que nous avons un défi difficile devant nous."
Tour de Slovénie - Coup double pour Giovanni Aleotti sur la 3e étape #TourOfSlovenia #FightForGreen #Aleotti #Narvaez https://t.co/ZrWPUh67K9 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 14, 2024