Tour de Slovaquie - Foldager : «2 étapes et 2 victoires, c'est incroyable»
Anders Foldager (JaycoAlUla) a remporté sa première victoire professionnelle ce jeudi, sur la 2e étape du Tour de Slovaquie. Le Danois de 22 ans poursuit la séquence parfaite de son équipe, qui s'est imposée sur le contre-la-montre par équipes lors de la 1ere étape. Grâce à ce succès, Foldager prend le maillot Jaune de leader à son coqéuipier Max Walscheid. "C’est incroyable d’être sur la plus haute marche du podium aujourd’hui après un début d’année vraiment difficile !" a-t-il réagi après l'arrivée. "Aujourd'hui, la journée a été longue et chaude, et les gars ont fait un travail fantastique !"
Vidéo - Pas de 2e succès en 2024 pour Julian Alaphilippe
#OkoloSlovenska Première victoire professionnelle pour le Danois Anders Foldager sur la 2e étape du Tour de Slovaquie ! Sur une arrivée qui lui allait comme un gant, Julian Alaphilippe fait quatrième. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/vFxS1oNMoi
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 27, 2024
Emmené par le maillot Jaune
On s'attendait à voir émerger les hommes forts de ce Tour de Slovaquie, sur cette 2e étape qui se terminait en montée à Hlohovec. Et on a bien vu Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), mais il a dû se contenter de la 4e place. C'est donc un jeune talent qui s'est mis en évidence : Foldager, vainqueur d'étape l'an dernier sur le Tour de l'Avenir et le Giro Next Gen, a parfaitement conclu le travail de son équipe, et notamment celui du leader de la course Max Walscheid, qui s'est sacrifié pour son jeune équipier. La Jayco démarre en trombe : "Deux étapes et deux victoires, c’est incroyable, donc l’ambiance en Slovaquie ne peut pas être meilleure pour nous, je pense !" a conclu Anders Foldager.