Tour de San Luis féminin - Barnes en tête après 3 étapes
Par Maurice HELMAN le 14/01/2015 à 15:46
Après avoir disputé le Grand Prix de San Luis la veille, les femmes ont attaqué le Tour de San Luis, première course par étapes du calendrier UCI (classée 2.2), qui se dispute du 11 au 16 janvier.
Après trois étapes, c'est Hannah Barnes, la sprinteuse anglaise de l'équipe UnitedHealthCare Pro Cycling, qui est en tête devant l'Italienne Elena Cecchini à 11" et la Cubaine Iraida Garcia Ocasio à 13", toutes deux membres de leur sélection nationale respective.
La Britannique a en effet confirmé sa victoire sur le Grand Prix de San Luis en remportant les deux premières étapes au sprint. Elle s'est imposée devant les Italiennes Elena Cecchini et Michela Pavin (Servetto-Footon) lors de la première, El Durazno-El Durazno, et devant la Chilienne Paola Munoz (Bontrager) et l'Italienne Arianna Fidanza (Ale Cipollini Galassia) lors de la seconde, Villa Mercedes-Villa Mercedes.
Elle a en revanche dû se contenter de la 11ème place lors de la 3ème étape, Merlo-Merlo, remportée par la Cubaine Iraida Garcia Occasio devant la Brésilienne Clemilda Fernades Silva (Equipe Nationale du Brésil), qui s'était elle aussi distinguée en terminant 3ème du Grand Prix de San Luis, et la Chilienne Paola Munoz.