Tour de Romandie - Un bon résultat espéré pour Rafal Majka
Par Valentin GLO le 27/04/2015 à 18:05
Vidéo - Tour de Romandie 2015 - Zoom sur le parcours
Le Tour de Romandie s'élance ce mardi 28 avril en Suisse. Les grimpeurs et les spécialistes des courses par étapes seront probablement au rendez-vous de l'épreuve helvète et le Polonais Rafal Majka (Tinkoff-Saxo), vainqueur du classement de la montagne sur le dernier Tour de France, est à ce titre attendu, comme l'explique Bruno Cenghialta, directeur sportif de l'équipe russe, sur le site internet de sa formation :
"Rafal Majka est notre leader et nous travaillerons autour de lui, mais nous devrons adapter notre stratégie à la situation. Nous pourrons voir après le premier chrono comment les autres équipes se comporteront et nous aviserons. Notre objectif dans cette course est que Majka finisse dans le top 5 et nous avons besoin d'une stratégie intelligente pour le faire puisque l'absence de montées très longues ou très raides n'est pas idéal pour lui".
Un tel résultat permettrait à la Tinkoff-Saxo de continuer sur sa lancée après la 5e place de Roman Kreuziger sur Liège-Bastogne-Liège.
Tinkoff-Saxo pour le Tour de Romandie :
Rafal Majka, Robert Kiserlovski, Chris Anker Sorensen, Bruno Pires, Christopher Juul-Jensen, Jesper Hansen, Ivan Rovny et Pawel Poljanski.