Tour de Romandie - UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso
Comme presque sur chaque course depuis le début de la saison, la formation UAE Team Emirates arrive au début d'une épreuve avec une véritable armada. Sur le Tour de Romandie, qui débutera mardi, UAE Team Emirates aura comme leaders Adam Yates, vainqueur du Tour de Romandie en 2023, et Juan Ayuso, lauréat du Tour du Pays basque récemment.
Vidéo - Le parcours du Tour de Romandie avec Richard Chassot
Tour de Romandie kicks off tomorrow. Here’s our lineup for the #TDR2024🇨ðŸ‡:
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) April 22, 2024
🇪�' @juann_ayuso
🇨🇠@janchristen04
🇦🇹 @gro_felix
🇺�' @BrandonMcNult
🇵🇹 @IvOliveira96
🇫🇷 @PavelSivakov
🇬🇧 @AdamYates7 #UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/vJcRV6XJWh
A.Yates : "Tout va dans la bonne direction"
Revenu après une longue absence, due à une commotion cérébrale subie sur l'UAE Tour, le Britannique Adam Yates a fait un retour mitigé il y a deux semaines sur les routes du Tour des Abruzzes, ayant fini 4e derrière Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team), son coéquipier Pavel Sivakov et George Bennett (Israel-Premier Tech). Mais selon le grimpeur, sa forme s'améliore : "Évidemment, en revenant en tant que champions en titre, nous nous attendons à bien faire encore cette année. Ma première course dans les Abruzzes a été bonne et je pense que la forme a atteint un autre niveau depuis, donc tout va dans la bonne direction."
De son côté, Juan Ayuso espère remporter au moins une étape, comme il l'avait fait en 2023 : " « J'ai de bons souvenirs de cette course, c'est là que j'ai remporté ma toute première victoire sur le World Tour, et c'est en plus une région et un endroit magnifiques pour faire du vélo. La forme est bonne et nous viserons un gros résultat au vu de la qualité de l'équipe que nous avons. » Pavel Sivakov est lui aussi aligné, tout comme Brandon McNulty, Jan Christen, Felix Grosschartner et Ivo Oliveira.