Tour de Romandie Féminin - Riejanne Markus la 3e étape, Lotte Kopecky sacrée
Par Nicolas GAUTHIER le 08/09/2024 à 15:14
Disputée ce dimanche autour de Morges, la 3e et dernière étape du Tour de Romandie Féminin a vu la victoire de la Néerlandaise Riejanne Markus ! Échappée pendant 80 kilomètres en compagnie de Niamh Fisher-Black - les deux coureuses seront coéquipières chez Lidl-Trek l'année prochaine - la rouleuse de la Team Visma | Lease a Bike a fait parler sa puissance dans les 250 derniers mètres pour prendre aisément le dessus sur la grimpeuse néo-zélandaise et s'offrir son troisième bouquet de la saison 2024.
Vidéo - La lauréate de Paris-Roubaix gagne le Tour de Romandie
#TDRF Échappée avec Niamh Fisher-Black, Riejanne Markus s'offre la 3e étape du Tour de Romandie Féminin ! Lotte Kopecky remporte ce #TDRF2024 devant Demi Vollering, qui est tombée dans le final. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/rStUUJ6r6B
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 8, 2024
Trois SD Worx-Protime dans les quatre premières, Juliette Labous sort du top 5
Troisième de cette étape à 21 secondes, Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) remporte le classement général devant la tenante du titre, sa coéquipière Demi Vollering, qui a été impliquée dans une chute survenue dans le final, tout comme Gaia Realini (Lidl-Trek) et Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team). L'incident étant intervenu dans les 3 derniers kilomètres, toutes ces coureuses vont être classées dans le même temps que Kopecky, avec laquelle elles étaient avant de tomber, ce qui permet ainsi à Vollering et à Realini de conserver leurs deuxième et troisième places respectives au classement général.
Grâce à sa belle performance sur cette 3e étape, Niamh Fisher-Black gagne deux places et termine quatrième de cette édition 2024, ce qui signifie que trois des quatre premières de ce 3e Tour de Romandie sont des coureuses de la Team SD Worx-Protime. La Néo-Zélandaise fait notamment reculer la Française Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL), qui sort du top 5 - complété par l'Espagnole Mavi Garcia (Liv AlUla Jayco) - et échoue finalement au sixième rang. Cédrine Kerbaol prend quant à elle la dixième place de l'épreuve helvète.
â¦@teamsdworxâ© Meilleure équipe de ce #tdrf2024 â¦@UCI_WWTâ© 1e 2e et 4e rangs! pic.twitter.com/mlJauRNrhP
— Tour de Romandie (@TourDeRomandie) September 8, 2024