Tour de la Provence - Rochas, Walls, Watson... la composition Groupama-FDJ
Après un début de saison réussi, notamment marqué par les victoires de Laurence Pithie sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race et de Kevin Geniets sur le GP Cycliste de Marseille La Marseillaise, la Groupama-FDJ se dirige vers le Tour de la Provence (8 au 11 février) avec des ambitions. Au départ, les grands noms de l'équipe ne seront pas présents, mais la formation de Marc Madiot aura quand même de belles cartes à jouer. A commencer par Rémy Rochas, qui vient tout juste de terminer 5e de l'Étoiles de Bessèges et qui visera sans doute un bon classement général sur ce Tour de la Provence. L'écurie française arrivera également avec deux hommes rapides en la présence des Britanniques Matthew Walls et Samuel Watson. Lorenzo Germani, Eddy Le Huitouze, Lars van den Berg et Sven Erik Bystrom complètent cette sélection. A noter que ce dernier effectuera à cette occasion sa première course sous les couleurs de la Groupama-FDJ.
Vidéo - Laurence Pithie et sa victoire en Australie
Tour de La Provence - Voilà le tracé du "nouveau" Tour de La Provence #TDLP #Provence #LaProvence #Voeckler #CIC #TDLP24 https://t.co/4Id9kekmvd #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 13, 2024
Sven Erik Bystrom :
"Je suis impatient de lancer ma saison sur le Tour de La Provence. Je vais courir pour la première fois sous les couleurs de la Groupama-FDJ, je suis forcément enthousiaste. J’ai passé un bon hiver. J’ai récemment participé à un stage avec l’équipe, à Pedreguer. Nous avons pu réaliser de bonnes séances d’entrainement et optimiser la récupération. Sur le Tour de la Provence, j’espère être en bonne forme et le montrer. Ça me servira également pour les objectifs importants qui arrivent. Je suis simplement heureux de débuter cette nouvelle saison."
Thierry Bricaud :
"Le Tour de la Provence est synonyme de rentrée des classes pour cinq des sept coureurs alignés. La première étape est un contre-la-montre de 5 kilomètres. C’est original et ça va distribuer les cartes pour le général. Les trois étapes qui suivront ne sont pas spécialement dures mais les parcours sont exposés au vent. La météo peut rendre la course difficile. Sur le papier, je vois deux étapes pour les sprinteurs et une étape pour les puncheurs. Matt Walls va réaliser ses premiers sprints avec nous. L’objectif est de le mettre en confiance et qu’il trouve ses premiers réglages. Nous voulons rester sur la bonne dynamique du début de saison."
La sélection de la Groupama-FDJ pour le Tour de la Provence :
- Sven Erik Bystrom : Norvège / 32 ans
- Lorenzo Germani : Italie / 21 ans
- Eddy Le Huitouze : France / 20 ans
- Rémy Rochas : France / 27 ans
- Lars van den Berg : Pays-Bas / 25 ans
- Matthew Walls : Grande-Bretagne / 25 ans
- Samuel Watson : Grande-Bretagne / 22 ans
Next race: ð¿ð‘Ž ð‘ƒð‘Ÿð‘œð‘£ï¿½'ð‘›ð‘�' 🌞 pic.twitter.com/1WrC3o9GPZ
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) February 6, 2024