Tour de La Provence - Mads Pedersen : «Je suis vraiment fier de l'équipe»
Par Audrey QUETARD le 09/02/2024 à 17:35
Mads Pedersen poursuit sur sa lancée ! Le Danois en est déjà à son quatrième succès depuis le début de la saison, le deuxième sur le Tour de La Provence. Sous le mauvais temps et à l'issue des 157 kilomètres prévus lors de la 1ère étape entre Aix-en-Provence et Martigues vendredi, le coureur de la Lidl-Trek s'est encore imposé, bien aidé par le travail de ses coéquipiers tout au long de l'étape. "C'était une journée difficile, la pluie et le froid ne rendent pas les choses plus faciles pour qui que ce soit, a confié Pedersen après la course. Il y avait une échappée très forte devant, qui a couru intelligemment, donc Tim (Declercq) et Julien (Bernard) ont dû s'employer pour les rattraper. Je suis vraiment fier de l'équipe."
Vidéo - Mads Pedersen et sa victoire sur cette 1ère étape
#TDLP 2/2 pour Mads Pedersen, qui après sa victoire sur le prologue, remporte cette 1ère étape du Tour de La Provence. Au sprint, le Danois de la Lidl-Trek a devancé Axel Zingle et Samuel Watson. #TDLP2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 9, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/z2I4MkuYVQ
"On va essayer de garder le maillot de leader"
Le vainqueur du jour revient sur les bons ingrédients à l'origine d'un succès qu'il juge collectif : "Alex (Kirsch) a réussi à étirer le peloton en une seule ligne dans le dernier kilomètre pendant que Ryan (Gibbons) me protégeait, ce qui m'a permis de faire un bon sprint. Il a été assez long car on avait créé un petit écart dans le dernier virage mais on s'en est bien sorti. Il faut encore qu'on apprenne à se connaître, c'est un tout nouveau train, mais c'est un bon départ." Mads Pedersen garde la tête du classement général avant la 2e étape, prévue ce samedi entre Forcalquier et Manosque. "On va essayer de garder le maillot de leader, la météo jouera en notre faveur demain."