Tour de Pologne - Tim Wellens : «Les JO de Rio en tête»

Par Vincent PRONO le 20/07/2016 à 15:26

Tour de Pologne - Tim Wellens : «Les JO de Rio en tête»
Photo : Sirotti

 

Sans grand suspense, Tim Wellens a réussi à préserver son avantage lors de la dernière étape, un contre-la-montre de 25 kilomètres dans les rues de Cracovie, remporté par Alex Dowsett. Le Belge remporte donc le 73e Tour de Pologne pour sa première participation à l'épreuve. Pour rappel, le coureur de la Lotto Soudal avait fait la différence dans une cinquième étape dantesque, et avait "profité" de l'annulation de l'étape suivante, pour cause de mauvais temps. Il réussit l'exploit de ramener à la maison le maillot de grimpeur et celui de sprinteur, et s'est même permis une treizième place dans le chrono final : "Je n'ai pas pris tous les risques, pour ne pas tomber, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas tout donné. J'ai tenté de rester sur un rythme régulier et tout s'est bien passé. Je suis satisfait de cette victoire, mais même si je sais qu'on ne devrait pas comparer, celle de Paris-Nice par exemple est plus belle" a déclaré Wellens, qui s'est trouvé sur un terrain à sa convenance : "Je comparerais un peu la course avec l'Eneco Tour (dont il est le double tenant du titre). Ce sont des parcours difficiles, mais pas vraiment pour les purs grimpeurs, et ce sont des courses échevelées, j'aime ça", a-t-il affirmé.

Le coureur de 25 ans tourne désormais son regard vers d'autres objectifs, dont l'un à court terme : "Je voulais juste vérifier comment je me sentais sur le vélo avant les Jeux Olympiques. Je me suis vraiment bien entraîné avec Rio à l'esprit. Je ne suis évidemment pas sûr d'être sélectionné, mais la course me plaît beaucoup et je pense que ce Tour de Pologne était une préparation idéale", argumente Tim Wellens. On voit mal la fédération belge se passer du puncheur en pleine forme, qui a devancé Fabio Felline, deuxième en Pologne, de plus de quatre minutes : "Je dois remercier l'équipe, qui a fait une super compétition, et je garde un bon souvenir de l'épreuve, agréable et très bien organisée. L'objectif a été rempli", conclut Wellens.

L'info en continu

18:29 Route Tejay van Garderen : "La façon dont les coureurs roulent..." 18:14 Tour Down Under XDS Astana Team avec Bettiol et Higuita en Australie 18:09 INTERVIEW Brieuc Rolland avec les pros de la Groupama-FDJ : "J'en ai rêvé" 18:01 Tour d'Italie Le LIVE VIDÉO.... la présentation des Giro d'Italia 2025 17:52 Média Cyclism'Actu sans pub & pop up pendant un an... c'est 9,99€ 17:46 Tour Down Under Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf et un Français 17:22 Route Lésion du nerf de l'épaule... Remco Evenepoel absent plus longtemps ? 17:06 Cyclo-cross Mais où en est Mathieu van der Poel ? Des nouvelles rassurantes 16:45 Cyclo-cross - Otegem Toon Aerts s'impose dans un sprint à quatre à Otegem ! 16:21 Route Le récapitulatif des nouveaux maillots du peloton masculin en 2025 15:55 Tour Down Under Thomas, Sheffield... la compo INEOS Grenadiers pour le TDU 15:37 Route Luke Durbridge : "Quand Luke Plapp m'a rattrapé, il m'a dit..." 15:15 Cyclo-cross - Otegem Sanne Cant bat la nouvelle Championne de Belgique 14:32 Cyclo-cross - Mondiaux Le programme des Championnats du Monde à Liévin 14:06 Route Nouveau nom, nouveau maillot pour l'équipe Vini Fantini ! 13:45 Cyclo-cross - Mondiaux La sélection de l'Équipe de France pour Liévin 13:32 Tour Down Under Arkéa-B&B Hotels avec Rodriguez et Verre en chefs de file 13:11 Route Fracture de la clavicule et opération pour Jason Tesson 12:53 Tour Down Under Cofidis avec Coquard et un duo espagnol en Australie 12:34 Cyclo-cross Venturini, Nys, Pieterse... tous les champions nationaux
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-