Tour de Pologne - Orica : Ewan pour une victoire d'étape
Par Cyprien BRICOUT le 30/07/2015 à 19:48
Vidéo -
L'équipe Orica-GreenEDGE a publié la composition de son groupe pour participer au Tour de Pologne (2.UWT) ainsi que ses objectifs pour cette course. La formation australienne "visera des victoires d'étapes", comme elle l'a expliqué sur son site. Pour ce faire, elle compte sur son atout principal : Caleb Ewan.
Le jeune sprinteur a récemment brillé sur le Tour de Corée (2.1), en raflant quatre victoires d'étapes, et trois des quatre maillots mis en jeu (leader du général, meilleur sprinteur, meilleur jeune). Cette saison, il a aussi remporté deux étapes sur l'Herald Sun Tour (2.1), deux étapes du Tour du Langkawi (2.HC), et le Tour de la Rioja (1.1). Il a également réalisé neuf podiums.
Le directeur sportif, Matt Wilson, espère avoir "quatre ou cinq opportunités" de gagner au sprint sur les six étapes en ligne que présente l'épreuve. Il a assuré que son jeune talent pourrait compter sur une bonne équipe, et "des gars forts" pour l'aider, en particulier Brett Lancaster et Mitchell Docker, qui feront parler leur expérience, sans compter Mathew Hayman, qui fera aussi partie du train.
"Le classement général est un petit peu un pari", a-t-il ajouté, "Avec le contre-la-montre final et deux étapes de basse montagne, il n'y a pas vraiment de grosse étape pour jouer le général. Nous n'avons pas vraiment de spécialiste pour ce format de course. Nous aurons quelques gars qui y feront attention, mais ce n'est pas une priorité".
L'équipe Orica-GreenEDGE pour le Tour de Pologne : Caleb Ewan, Mitchell Docker, Brett Lancaster, Christian Meier, Damian Howson, Simon Clarke, Mathew Hayman, Ivan Santamorita.