Tour de la Rioja - Caleb Ewan se pince pour y croire
Par Sam MYON le 05/04/2015 à 16:28
Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) a remporté ce dimanche l'édition 2015 du Tour de La Rioja. L'Australien a devancé au sprint son coéquipier Daryl Impey et l'Italien Andrea Palini (Skydive). À tout juste 20 ans, il s'agit là de sa première victoire en professionnel sur le continent européen, sa 9e déjà depuis le début de la saison.
Le jeune sprinteur de l'équipe Orica-GreenEdge a réagi pour le site internet de sa formation. Ce nouveau succès lui donne encore plus de confiance, lui qui n'en manque pas au vu de ses résultats : "Evidemment, ça booste ma confiance. L'équipe a très bien couru. Tu dois te pincer de temps en temps en ayant des gars qui ont gagné des monuments, porté le maillot jaune et gagné des étapes du Tour de France, mais qui travaillent tous pour toi. Nous nous sommes mis à l'avant juste à l'entrée du circuit. Beaucoup d'équipes ont essayé de venir devant mais avec l'équipe si forte, personne ne pouvait vraiment".
Il confirme sur le vieux continent tout le potentiel qu'il a démontré en Asie (Langkawi) et en Océanie (Hérald Sun Tour).