Tour de Norvège - Wout van Aert en reprise... avant le Tour de France ?
D'après nos confréres du HLN, Wout Van Aert devrait faire son grand retour à la compétition sur le Tour de Norvège, du 23 au 26 mai prochain. Quasiment deux mois après sa chute sur A Travers la Flandres, le champion de Belgique du contre-la-montre pourra à nouveau accrocher un dossard et courir en compétition. Le Belge aurait dû prendre le départ du Giro, ce samedi, avec sa formation Visma | Lease a Bike mais suite à sa chute il y a plus d’un mois maintenant, Wout Van Aert a dû revoir tout son programme.
Vidéo - Quand Wout Van Aert revient sur son début de saison...
Reprise sur le Tour de Norvège, deux mois après sa chute
Wout Van Aert devrait donc reprendre la compétition sur le Tour de Norvège du 23 au 26 mai prochain soit presque deux mois après sa grosse chute (contusion pulmonaire, clavicule, sternum et plusieurs côtes cassées). Le Belge a pu reprendre les sorties en extérieur depuis deux semaines et continue sa rééducation qui se passe bien. Bien que Wout Van Aert n’ait pas pu effectué de gros volume d'entraînement pour le moment, il reprend petit à petit. Avec le Tour de Norvège en point mire, le coureur de la Visma | Lease a Bike devrait pouvoir reprendre un entraînement de plus en plus intensif dans les prochains jours.
Wout Van Aert sur le Tour de France ?
A présent, le programme du Belge se voit totalement chamboulé. Après le Tour de Norvège, Wout Van Aert partira certainement en stage d’altitude et devrait s’aligner au départ des championnats de Belgique (route et contre-la-montre) si le Tour de France est la suite de son programme. En réalité, sa participation à la Grande Boucle en juillet dépendra sans doute de son coéquipier et leader, Jonas Vingegaard, qui lui aussi est blessé. Bien que le double vainqueur sortant de la Grande Boucle ait pu sortir de l’hôpital (fracture de la clavicule, côtes cassées, pneumothorax, contusion pulmonaire), nous ne savons pas ce qu’il en est de son état. Si Jonas Vingegaard ne participe pas au Tour de France, Wout Van Aert prendra sûrement le départ en tant que leader pour rapporter le plus d’étapes possibles à la formation néerlandaise.
Route - Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." #Vingegaard #TDF2024 #Chute #Crash #Hopital https://t.co/18itVffMKC #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 18, 2024