Tour de Norvège - Bart Lemmen : «Wout Van Aert ? Il est tellement fort»
Bart Lemmen (Visma | Lease a Bike) s'est à nouveau distingué sur les routes du Tour de Norvège. Le grand public l'avait découvert sur la première épreuve WorldTour, le Tour Down Under, qu'il avait terminé 5e avec deux belles places (4e et 3e). La semaine dernière, le Néerlandais s'est illustré en finissant 2e du classement général du Tour de Norvège derrière Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck). Sur la quatrième et dernière étape, Lemmen a tenté d'attaquer et s'est même retrouvé dans une échappée avec son coéquipier Wout Van Aert. Mais le peloton est revenu, et l'ancien militaire a dû dire adieu à ses espoirs de victoire finale.
Vidéo - Laurance remporte le général, Lemmen a tenté
"C'est un plaisir de rouler avec..."
Lemmen est revenu sur sa quatrième étape et sur son coéquipier Van Aert : "Je n'avais pas spécifiquement de plan pour priver Laurence, le futur gagnant, de la victoire finale. Je voulais voir ce qui se passerait si la course devenait difficile et si nous pouvions nous en sortir avec des coureurs forts. J'ai passé une très bonne journée aujourd'hui et je pouvais aussi compter sur une équipe incroyablement forte. C'était la première fois que je roulais avec Wout et c'est vraiment incroyable à quel point il est fort. C'est un plaisir de rouler avec."
La passe de 3 pour Alexander Kristoff ! Chez lui à Stavanger, le Norvégien remporte comme les 2 années précédentes la dernière étape du #ToN24. Premier podium pour Wout van Aert. Axel Laurance est sacré au général !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 26, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/Cr3ZEKlD0W