Tour de Norvège - Alexander Kristoff s'offre la deuxième
Par Yohann TRITZ le 21/05/2015 à 18:52
Après une première étape plate remportée par Alexander Kristoff (Katusha) au sprint, la seconde, entre Drammen et Langesund comportait plus de difficultés. Avec un final escarpé tout était possible. Mais c'est une nouvelle fois le Norvégien qui s'impose une deuxième fois de suite sur ses terres au sprint.
Une échappée qui résiste
Après quelques kilomètres, une échappée se forme. On y retrouve Angel Madrazo (Caja Rural), Pieter Jacobs (TopSport Vlaanderen-Baloise), Anders Skaarseth (Team Joker), Ole Forfang (Team Ringeriks) et Vegard Robinson Bugge (Team Sparebanken). Ils vont résister et à 30 kilomètres de l'arrivée, l'écart est encore de 3 minutes. Se lance alors le match entre le peloton et les hommes de tête. Dans une montée, Bugge accélère et fait craquer Jacobs. À 15 kilomètres il reste encore 1'30''. Lars-Peter Nordhaug, le leader de la Team Sky est à ce moment victime d'un ennui mécanique et n'arrive pas à rentrer dans le peloton.
Kristoff bien entendu
Le peloton qui accélére d'ailleurs et s'apprête à reprendre les échappées à 6 kilomètres de la ligne finale. L'occasion pour Bob Jungels (Tek Factory) dépasse aisément les hommes de tête et est rejoint par David Lopez (Team Sky). Mais ils sont rapidement repris. Les équipers de sprinteurs vont pouvoir préparer l'emballage finale inévitable. Dans la dernière ligne droite, deux hommes se détachent, Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) et Alexander Kristoff (Katusha). Mais c'est ce dernier qui remporte de peu cette deuxième étape et conserve du même coup la tête du classement général.