Tour de Münster - Jasper Philipsen : «Content que la forme soit encore là»
Jasper Philipsen a ajouté ce jeudi le Tour de Münster - ou Sparkassen Münsterland Giro - à son riche palmarès après avoir dominé d'une main de maître le sprint final qui a conclu la 19e édition de cette classique germanique. Parfaitement épaulé par son équipe Alpecin - Deceuninck tout au long de la journée, le sprinteur belge s'est montré intraitable et bien plus rapide que son compatriote Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) dans l'emballage final pour décrocher son 9e succès de la saison. Le triple vainqueur d'étape sur le Tour de France retrouve ainsi le chemin de la victoire après un mois de septembre frustrant, lui qui n'avait plus levé les bras depuis le Renewi Tour fin août.
Vidéo - Jasper Philipsen n'avait plus gagné depuis le Renewi Tour
"Je suis content que la forme soit toujours là en octobre"
"Nous avons fait une course très intéressante", a-t-il commencé par dire en interview au moment de revenir sur le scénario du jour. "L'équipe m'a maintenu en tête toute la journée. Le final a été mouvementé, comme chaque année ici. Mais je connais cette arrivée depuis longtemps, donc je savais quoi faire. Jordi Meeus et Red Bull-BORA-hansgrohe avaient également un très bon train et lancement pour le sprint. Je savais que je devais être dans sa roue dans les dernières centaines de mètres. Je suis content d'avoir pu lancer mon sprint et remporter la victoire. Je peux être satisfait. Gagner un monument (Milan-San Remo, ndlr) a été le point culminant de la saison pour moi. Et je suis content que la forme soit toujours là en octobre et que j'ai pu gagner aujourd'hui", a-t-il conclu. Jasper Philipsen aura l'occasion de conclure sa saison en beauté dimanche à Paris-Tours pour dépasser la barre symbolique des 10 succès en 2024.
#muensterlandgiro Et de 9 victoires en 2024 pour Jasper Philipsen ! Frustré depuis quelques semaines, le Belge renoue avec le succès sur le Tour de Münster devant ses compatriotes Jordi Meeus et Milan Fretin. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/XrLvzm6W10
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 3, 2024