Tour de Münster - Hagenes : «Christophe Laporte m'a dit de tenter»

Par Arthur DE SMEDT le 03/10/2023 à 20:15. Mis à jour le 04/10/2023 à 11:13.
Tour de Münster - Hagenes : «Christophe Laporte m'a dit de tenter»
Photo : @JumboVismaRoad

Et de 65 pour la Jumbo-Visma ! L'écurie néerlandaise a signé une nouvelle victoire sur le Tour de Münster ce mardi, dans des conditions climatiques difficiles et après une énième démonstration collective. Comme l'an passé - lorsqu'Olav Kooij s'était imposé au sprint en Allemagne - c'est un coureur d'à peine 20 ans qui a conclu la partition des "abeilles". Encore membre de l'équipe de développement avant de rejoindre officiellement la WorldTeam en 2024, Per Strand Hagenes a profité de l'attaque de son coéquipier Christophe Laporte pour placer un contre décisif lorsque le champion d'Europe a été repris à 2,5 kms de l'arrivée. Pour ce qui constitue (déjà !) son 3e succès de la saison, le jeune Norvégien a également offert une scène assez insolite à l'arrivée, croyant qu'il restait encore un tour et ne célébrant pas sa victoire.

Vidéo - Hagenes a reçu l'aide du champion d'Europe Laporte

 

"J'attends déjà avec impatience la saison à venir"

"Nous avons bien joué le coup, nous étions dans le groupe de tête avec trois hommes. La coopération était toujours bonne après la zone vallonnée et nous étions confiants de pouvoir y parvenir. Il s’agissait de continuer et de continuer à tout donner. Dans les derniers kilomètres, Christophe m'a dit d'essayer quelque chose. Je l'ai fait et il s'est avéré que c'était la bonne. Je n’ai réalisé que j’avais gagné que lorsque j’ai vu les membres du staff applaudir. J'attends déjà avec impatience la saison à venir. Les classiques devraient me convenir et ce sont les courses où je peux vraiment évoluer. J’espère pouvoir courir beaucoup, mais surtout apprendre beaucoup", a conclu Per Strand Hagenes.

Sparkassen Tour de Munster - Classement général

1NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike Development4h21'49"
2AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninck+ 17"
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
5FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
6NEDDanny VAN POPPELRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
7NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
8ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bikem.t.
9BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Deceuninckm.t.
10ALLJonas KOCHRed Bull - BORA-hansgrohe+ 38"

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-