Tour de Lombardie - Pavel Sivakov : «Giulio Ciccone nous a un peu surpris...»
Déjà auteur d'une belle fin de saison en 2023, avec notamment une victoire sur le Tour de Toscane - Memorial Alfredo Martini et un podium sur le Grand Prix Cycliste de Montréal (2e), Pavel Sivakov termine également en grande forme son exercice 2024. Après avoir pris la neuvième place du Tour d'Espagne, s'être montré à son avantage aux Championnats du monde et avoir terminé sixième de la Coppa Bernocchi - GP Banco BPM, le Français a obtenu, ce samedi, son premier top 10 sur un Monument, en l'occurrence le Tour de Lombardie. Après avoir fait un gros travail pour son leader Tadej Pogacar dans la Colma del Sormano, le coureur de l'équipe UAE Team Emirate a eu la force de jouer sa carte personnelle dans les 48 derniers kilomètres et est allé chercher la sixième place.
Vidéo - Leader de Sivakov, Pogacar a écrasé Il Lombardia
Tour de Lombardie - Pogacar un 4e Il Lombardia, Evenepoel impuissant mais 2e #ILombardia #LesRP #Pogacar #Evenepoel #UCIWT https://t.co/nF3XfPkafM #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 12, 2024
"En fin de saison, c'est le mental qui joue énormément"
"J'ai demandé à l'équipe de faire le Tour de Lombardie car j'avais de très bonnes sensations. Je suis super motivé et je crois qu'en fin de saison, c'est le mental qui joue énormément", confie, au micro d'Eurosport, celui qui va très bientôt prendre l'avion pour la Chine afin de disputer le Gree-Tour de Guangxi (15-20 octobre), dernière course WorldTour de la saison 2024. Il est ensuite revenu sur sa course. "Après l'attaque de Tadej (Pogacar), je n'ai pas lâché car j'avais vraiment des jambes exceptionnelles et je voulais jouer le podium. Dans le final, Ciccone (troisième de ce Tour de Lombardie, ndlr) a vraiment bien joué, il nous a un peu surpris, mais c'est comme ça. Quoi qu'il en soit, je suis super content, je pense que je peux être rassuré par mon niveau en cette fin de saison", conclut Pavel Sivakov.