Tour de Langkawi - Le peloton a eu chaud... Arvid de Kleijn la 4e étape
Si la 4e étape du PETRONAS Le Tour de Langkawi s'est bien conclue par une bataille entre les sprinteurs, il s'en est fallu de très peu pour que le peloton se fasse piéger par une échappée de six coureurs, celle-ci n'ayant été reprise qu'à 300 mètres de la ligne. Et le premier à avoir coupé cette dernière en premier ce mercredi, c'est le Néerlandais Arvid de Kleijn ! Cinquième puis troisième lors des deux premiers sprints massifs disputés en Malaisie, le Batave de la formation Tudor Pro Cycling Team ne s'est cette fois-ci pas manqué, s'offrant son quatrième succès de la saison.
Vidéo - Cette 4e étape ne convenait pas au grimpeur Simon Carr
Pas de souci pour Max Poole
Après avoir lancé son sprint de très loin, le vainqueur d'une étape de Paris-Nice en début d'année s'est montré suffisamment costaud pour résister au retour du lauréat de la 2e étape et leader du classement par points, l'Italien Matteo Malucelli (JCL Team UKYO). C'est l'Espagnol Manuel Penalver (Team Polti Kometa) qui a pris la troisième place, tandis que le top 5 a été complété par l'Italien Mattia Pinazzi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) et le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team). Leader du classement général depuis sa victoire à Cameron Highlands mardi, le Britannique Max Poole (Team dsm-firmenich PostNL) conserve le maillot vert.
#LTdL2024 Les échappés ont failli piéger le peloton sur la 4e étape du Tour de Langkawi, mais ce sont bien les sprinteurs qui ont eu le dernier mot, Arvid de Kleijn décrochant son premier succès de la semaine. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/gz4ommpTez
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 2, 2024