Tour de Langkawi - L'étape pour Guardini, Reguigui sacré
Par Maurice HELMAN le 15/03/2015 à 10:25
Après le coup double de Youcef Reguigui (MTN-Qhubeka) hier dans l'étape reine du Tour de Langkawi 2015, se déroulait aujourd'hui dimanche 15 mars, la dernière étape de l'épreuve. Celle-ci a vu l'Italien Andra Guardini (Astana) conquérir un quatrième succès d'étape sur cette vingtième édition, ce qui n'a pas empêcher l'Algérien de remporter le titre.
La dernière étape se courait sur 96,6 kilomètres entre Kuala Kubu Bahru et Kuala Lumpur. Elle a donné lieu à un nouveau sprint massif qui a permis à Guardini de remporter son 17ème succès d'étape en cinq participations à cette épreuve, ce qui constitue le record. Il a une nouvelle fois devancé l'Australien Caleb Ewan (Orica-GreenEDGE), qui aura tout de même remporté deux étapes au cours de la semaine, et Michael Kolar (Tinkoff-Saxo).
Au général, Reguigui, qui a ainsi concrétisé les ambitions affichées par son équipe au départ de la course, remporte donc l'épreuve devant Valerio Agnoli (Astana) et Sebastian Henao (Sky). Pierre-Luc Perichon (Bretagne-Séché Environnement) termine quant à lui au pied du podium.