Tour de Langkawi - La composition de l'équipe MTN-Qhubeka
Par Maurice HELMAN le 07/03/2015 à 11:29
Dimanche 8 mars débute en Malaisie le Tour de Langkawi, course en 8 étapes classée 2.HC au calendrier UCI de l'Asia Tour, dont le leader est l'Iranien Hossein Askari depuis son double titre du contre-la-montre et sur route aux Championnats Continentaux Asiatiques. L'équipe MTN-Qhubeka p/b Samsung participera à l'épreuve pour la 5ème année consécutive.
L'équipe a été construite pour viser le classement général. Elle comprendra le récent Champion d'Afrique du Sud et 5ème du Tour d'Oman, Jacques Janse van Rensburg, qui aime bien cette course qu'il a terminée à la 6ème place en 2014. Il sera accompagné par Merhawi Kudus, qui avait obtenu une belle 2ème place l'an dernier et se réjouit de revenir courir sur les pentes de Genting Highlands, qui promettent d'être à nouveau décisives pour le classement final.
Le reste de l'équipe sera composé de Daniel Teklehaimanot, récent grand animateur du Grand Prix de Lugano, Natnael Berhane, ancien vainqueur du Tour de Turquie, Nicolas Dougall et Yooucef Reguigui. Les deux premiers cités seront des coureurs clés sur les pentes de Genting Highlands, alors que les deux derniers seront là pour les étapes de plaine, Reguigui visant une victoire d'étape au sprint.
Van Rensburg a ainsi déclaré : "Je suis en très grande forme en ce moment et pour l'équipe ce serait vraiment quelque chose de pouvoir remporter la victoire ici. Personnellement, je vise ma première victoire internationale. Nous n'avons pas de leader désigné pour cette course qui revient en général à celui qui est le plus fort sur les Genting Highlands. Je suis vraiment content du parcours de cette année, avec le départ à Kuala Lumpur et les Genting Highlands seulement l'avant-dernier jour, plutôt qu'au début de l'épreuve. Ce devrait être à nouveau une très belle course".