Tour de l'Utah - Le retour de Stetina et Phinney pour BMC
Par Yohann TRITZ le 01/08/2015 à 11:56
Vidéo -
Pour Taylor Phinney et Peter Stetina, le Tour de Utah est synonyme de retour. Le premier n'avait plus couru depuis les championnats des Etats-Unis en ... 2014. L'homme de 25 ans avait lourdement chuté dans une descente ce qui lui avait valu une rupture du tendon rotulien et de nombreuses blessures au tibia et à la rotule de la jambe gauche.
Après plus d'un an de convalescence, le coureur de BMC Racing va pouvoir retrouver la joie de la compétition, en accord avec son médecin, Max Testa : "Taylor a travaillé dur pour être là où il est maintenant et il pense qu'il est prêt pour cette course. L'équipe n'attend rien de lui. Il va se tester pour voir comment va son genou et quelle condtion il a. Il pourra ensuite juger de la suite à donner pour sa fin de saison".
Pour Peter Stetina, la période d'indisponibilité à été moins longue mais elle date tout de même du mois d'avril lors de sa chute au Tour du Pays Basque. Le coureur de 27 ans s'était fracturé la rotule, le tibia droit et quelques côtes. "Peter ne voulait pas manquer l'opportunité de retourner à la compétition aux Etats-Unis. Il n'y aura aucune pression sur lui" a déclaré Max Testa.
Happy to announce that I'll be racing the Tour of Utah, starting Monday. Thank you to the many beautiful souls who have helped get me back!
— Taylor Phinney (@taylorphinney) 31 Juillet 2015
La sélection de BMC sur le Tour de l'Utah 2015 : Brent Bookwalter (USA), Kilian Frankiny (SUI), Taylor Phinney (USA), Joey Rosskopf (USA), Michael Schär (SUI), Manuel Senni (ITA), Peter Stetina (USA).