Divers - La longue récupération de Taylor Phinney
Par Benoit DOURLHIES le 30/10/2014 à 11:20
Suite à sa grave blessure à la jambe subie lors de la course en ligne du championnat des Etats-Unis au mois de mai, l'Américain Taylor Phinney poursuit son chemin vers une rééducation qui s'annonce encore longue.
Le pensionnaire du BMC Racing Team a fait part de ses impressions, sur sa blessure et ses motivations pour les mois à venir : "J'ai eu cet accident et on m'a dit que j'en aurai entre 6 à 9 mois pour la rééducation, 6 mois étant la prévision la plus optimiste. Je pense qu'on m'a dit ça pour que j'aille mieux, mais la récupération tournait en fait plutôt autour des 12 mois. Je m'étais blessé très gravement. Je fais du yoga tous les matins ou du renforcement musculaire, je me sens mieux sur le vélo. C'est un processus très lent. Quand je suis à la maison, je fais du vélo tranquillement pour que ça ne me blesse pas davantage, et ça fonctionne."
Et pour le rouleur des Etats-Unis, cette blessure pourrait avoir changé sa manière d'aborder les choses: "Cela m'a donné un aperçu de ce serait ma vie sans le vélo. [...] Quand tu cours, tu n'as pas beaucoup d'autres responsabilités, tu prends juste soin de toi-même. Mais quand tu réflechis au delà-de ça, tu réalises qu'il y a beaucoup d'autres choses dans la vie et d'autres activités pour lesquelles tu pourrais te passionner. Cela a été important pour moi de découvrir ça cette année."
Taylor Phinney semble donc aborder les choses et le cyclisme avec une approche différente, et espère retrouver le chemin de la compétition aux alentours du printemps.